6 choses à faire et voir en Guadeloupe

La Guadeloupe fait partie de l’archipel des Antilles. Elle est composée de magnifiques îles séparées par la Rivière Salée, et qui ont la réputation d’enchanter les visiteurs avec leur beauté naturelle, culturelle et historique.

Mais si vous ne savez pas toujours pas quoi faire et voir pendant votre séjour, nous vous présentons dans cet article des activités à faire et des sites à visiter. Bien entendu notre liste n’est pas exhaustive, car il existe une étendue de choses à voir et faire en Guadeloupe. D’ailleurs, pour visiter les différents sites où vous souhaitez passer, vous pouvez consulter les services chez EnjoyTravel. Un moyen d’économiser du temps et de l’argent sur la location de voiture.

Baignade dans une source chaude en pleine nature

On commence fort avec les sources d’eau chaude du parc national de la Guadeloupe. Rien de tel pour vous détendre et débuter votre séjour dans la « zen » attitude. Il existe plusieurs sources naturelles en Guadeloupe, mais dans celles du Carbet, vous pouvez aussi faire une randonnée aux Chutes du Carbet qui sont à seulement 10 minutes de marche.

Plongée sous-marine dans les Pas (Palmes) de Cousteau

Au Sud de Pointe Noire, sur la plage Caraïbe, se trouve la réserve Cousteau où vous pouvez faire une sortie Palmes Masque Tuba tout à fait originale. Des professionnels vous guideront et vous captiveront avec leurs incroyables savoirs« sous-marine ». Une occasion exceptionnelle de mélanger plaisir et apprentissage.

Visite du Parc national de la Guadeloupe en Basse-Terre

Le Parc national de la Guadeloupe est une réserve mondiale de la biosphère, désignée par l’UNESCO. Il est ouvert à plus d’un million de visiteurs chaque année. En effet, de randonneurs sont attirés par ses 300 kilomètres de sentiers. On peut aussi y voir le volcan de La Soufrière, le sommet de la Matéliane, et un grand éventail de flore et de faune pour les amoureux de la nature. D’ailleurs, il y est recensé plus 100 espèces d’orchidées et 11 espèces de chauves-souris.

Visite de Point-à-Pitre et ses marchés

Vous quitterez la Guadeloupe avec des regrets si vous ne passez pas par Pointe-à-Pitre. C’est la plus grande ville de l’archipel, et c’est aussi l’endroit idéal pour faire des achats et y dénicher des souvenirs à ramener à la maison. Les marchés en plein air sont colorés et attrayant, tant pour l’ambiance que leurs produits. Le célèbre marché aux Épices est aussi incontournable.

Balade en bateau

Lors de votre séjour en Guadeloupe, il est impossible de ne pas envisager de faire une balade en bateau. En effet, vous devez profiter des eaux de Caraïbes et de ses îles paradisiaques. Ainsi, en louant un navire, vous pourrez faire votre propre visite, et explorer ces eaux cristallines et un paysage sublime.

L’île de Terre-de-Bas

L’île de Terre-de-Bas se compose de petits villages de pêcheurs, de plages magnifiques et de sentiers de randonnée la plus naturelle et sauvage de la Guadeloupe. Vous pouvez même séjourner quelques jours pour découvrir Des haies et sa plage paradisiaque Grande Anse, ainsi qu’une église datant du XVIIème siècle dans le village.