Comment acheter ses visas pour son roadtrip en Asie ?

Les voyages se font aujourd’hui plus simplement. Il est désormais possible de voyager à l’autre bout de la planète sans se ruiner. Il faut simplement anticiper suffisamment en avance les dépenses et le budget pour être totalement serein sur place et pour pouvoir profiter de son séjour.

Les voyageurs amoureux des découvertes partent généralement pour plusieurs semaines ou plusieurs mois pour visiter différents pays voisins. C’est souvent le cas en Amérique du Sud, mais aussi en Asie. Dans ce cas, il faut veiller à être en règle au niveau administratif pour ne pas avoir de problème avec les autorités une fois dans le pays. Alors comment acheter ses visas pour l’Asie lors de son road trip ?

Choisir son visa en fonction de son pays de destination

Vous prévoyez de partir en road trip en Asie. Il faut alors anticiper un minimum les choses à effectuer avant votre départ. La plupart des voyageurs aiment ce côté aventurier où il n’y a pas besoin de prévoir à l’avance les lieux où dormir ou bien le parcours du voyage.

Cependant, pour pouvoir rester sur le sol d’un pays étranger, il est nécessaire d’avoir obtenu au préalable un visa en Asie. Cette pratique est courante dans la plupart des pays internationaux. Il faut alors anticiper les démarches pour ne pas se retrouver coincé une fois le voyage démarré. Vous pouvez alors vous faire accompagner par une agence de visa en ligne.

La première chose à faire est de savoir dans quels pays vous allez-vous rendre durant votre séjour (Inde, Vietnam, Cambodge, Sri Lanka). Ensuite, il est possible depuis quelques années de réaliser les démarches de demande de visa directement en ligne. La procédure est rapide et simplifiée. Elle est à suivre bien précieusement pour ne pas perdre inutilement du temps.

Faire sa demande en ligne pour obtenir ses visas en Asie

Remplissage d’un formulaire directement sur internet

Avant de pouvoir décoller, il faut effectuer sa demande de visas en ligne. Pour cela, il faut remplir un formulaire directement sur le site où vous effectuez votre demande pour obtenir vos visas en Asie. Si vous avez envie d’expatriation, dirigez-vous vers autourdublog.fr pour connaître le top 3 des pays où il fait bon de s’expatrier.

Il faut alors être particulièrement vigilant pour remplir les bonnes coordonnées (adresse e-mail, adresse postale, numéro de passeport). Vos visas vous seront ensuite adressés par e-mail. Il convient alors d’avoir une adresse facilement accessible pour obtenir ces derniers !

Le paiement en ligne

Les visas en Asie ne sont pas gratuits. Il faut alors s’acquitter des frais de visa avant de valider sa demande. Le processus est sécurisé et pratique pour vous permettre en quelques clics de valider votre demande aux autorités concernées.

Le retour des autorités se fait dans les jours suivants. Il faut compter généralement 4 à 5 jours suivant le jour de votre demande (jour ouvré). Si la réponse est négative, vous pouvez joindre les équipes du site pour comprendre ce retour. Généralement, le refus est causé par une information manquante ou erronée. Les équipes vous aident à renvoyer votre dossier pour qu’il soit accepté.

Attention, il faut savoir que les visas en Asie sont délivrés pour une durée particulière. Il faut toujours respecter cette indication. Par exemple, au Vietnam avec un visa touristique, il est possible de rester 1 mois sur le territoire. Au Sri Lanka, la durée du visa touristique est plus faible. Elle est de 28 jours.

Il faut aussi vérifier le nombre d’entrées autorisées sur le territoire avec votre visa. Par exemple, une fois le visa délivré les autorités cambodgiennes peuvent vous laisser entrer une seule fois sur le territoire. Vous ne pouvez donc pas sortir puis revenir dans le pays avec le même visa durant votre road trip. Ces détails sont à prendre en compte lors de l’organisation de votre parcours.

Les conseils à noter avant de partir

Les autorités peuvent vous demander vos visas en Asie une fois sur place. Il faut alors pouvoir justifier votre présence sur le territoire avec une autorisation légale. Le petit conseil est de conserver à différents endroits – sac à dos, trousse de toilette – vos visas en Asie dans une pochette imperméable. Si vous souhaitez visiter le Cambodge, le site decouvertedumonde.com vous donne des bonnes adresses et les choses à voir !

Cette astuce vous permet d’avoir des doubles en cas de vol et d’éviter d’abîmer vos documents importants en cas de pluie, par exemple.