Les bons plans de Rome : astuces pour visiter rapidement la ville

La ville de Rome est l’une des villes européennes les plus visitées au monde. Si vous souhaitez visiter ses sites touristiques, vous devez vous attendre à de longues files d’attente devant les portes des monuments, ce qui peut parfois devenir ennuyeux. Pour vous éviter ce genre de problèmes durant vos séjours à Rome, voici les astuces simples pour contourner les files d’attente pour visiter l’endroit de votre choix.

Optez pour le Pass Roma

Le Pass Roma est une carte d’accès spéciale pour la visite de nombreux sites touristiques de la vielle éternelle. Elle vous offre une entrée gratuite dans les deux sites archéologiques et historiques les plus populaires de la ville de Rome. La carte vous permet également d’entrer à tarif réduit ou gratuitement dans des trentaines de musées et des monuments de la ville.

Le Pass Roma inclut désormais la visite du Colisée, des musées Capitolins, du Forum romain, du mont Palatin, du château Saint-Ange, de l’Ostia Antica, des ruines de l’Appia Antica et bien d’autres musées contemporains et galeries d’art. La carte vous évite à tout moment de faire la queue pour la visite des sites emblématique du Rome.

En effet, si vous optiez pour des billets classiques, il vous faut plus de 2 heures pour l’obtenir et plus d’une heure pour entrer dans les monuments. Le Pass Roma se décline en plusieurs offres selon la durée de vos séjours, les monuments à visiter et les heures de visites pour les touristes. Pour choisir le Pass Roma répondant parfaitement à vos conditions de séjours, voir par ici.

Évitez la haute saison et la saison des fêtes religieuses pour visiter Rome rapidement

L’astuce la plus simple pour éviter les longs fils d’attente pour la visite des musées est de passer vos séjours à Rome pendant les basses saisons durant lesquelles les touristes sont peu nombreux. De ce fait, évitez à tout prix de voyager entre le mois de mai et le mois d’octobre, notamment durant la saison haute touristique. Si vous ne souhaitez pas partir pendant la saison hivernale, on vous conseille de partir en mois de juin.

Comme vous le saviez déjà, le Vatican se trouve en plein cœur du Rome. Et d’ailleurs, c’est le monument historique et religieux le plus visité de la ville. De ce fait, pour une visite rapide de Rome, vous devez éviter les dates fortement liées à des fêtes religieuses catholiques.

Supprimez alors de votre calendrier les dates de l’Épiphanie, les Pâques, l’Ascension, la Pentecôte, l’Assomption, la Toussaint et bien évidemment la fête la plus importante de la vie religieuse, le Noël. S’il y a bien une date à éviter autre que Noël, c’est celle de l’Assomption durant laquelle les pèlerins arriveront en masse dans la ville antique.

Évitez d’acheter les billets sur place

Pour vos séjours à Rome, on vous conseille de lister les sites touristiques que vous allez visiter une fois sur place. Il existe de différentes manières d’obtenir les billets nécessaires à la visite. Soit vous l’acheter sur place, soit vous le réserver à l’avance. Opter pour une réservation sur internet ou auprès des agences de voyages vous permet d’éviter de faire la queue en arrivant à Rome.

En effet, les billets réservés à l’avance vous offrent parfois un certain privilège par rapport aux autres billets achetés sur place. Toutefois, ces derniers coûtent moins cher que les billets achetés à l’avance sur de différentes plateformes de voyage.

Bref, avec le Pass Roma, vos vacances à Rome se passeront à merveille !