Cet hiver, allez skier à La Clusaz

La Clusaz Manigod, plus qu’un domaine skiable hors du commun, tout un univers de détente dans 5 massifs très différents. La station offre, avec ses 125 km de pistes des possibilités de s’amuser aussi bien aux skieurs chevronnés qu’aux débutants. Cette diversité, la station de ski de la Clusaz le doit à son dénivelé remarquable : de 2600m d’altitude vous descendez 1100 mètres. Soit, pour les amateurs de mathématiques 1500m de descente pour des sensations incroyables.

De la neige de novembre au printemps

Le massif de Balme est au cœur de la réussite de la Clusaz. Son enneigement exceptionnel chaque saison autorise la station à ouvrir de manière prématurée chaque année ! La chaîne des Aravis, captant les précipitations offre son manteau neigeux à la station de ski. L’ensemble est desservi par 49 remontées mécaniques pour se faire plaisir sur des pistes de toutes les couleurs et toutes les envies : 7 noires, 29 rouges, 30 bleues, 18 vertes et un snowpark. Le tout pour un prix à la journée plus que raisonnable et une accessibilité sans comparaison.

En 2017-2018 des travaux importants modernisent la station de la Clusaz

Le front de neige du Crêt du Merle est refait et un télésiège de 6 places, rapide, confortable, au débit encore plus important fluidifie les flux de skieurs. Finies les queues en bas des pistes ! Le tout dans une gare rendue plus accueillante. Cet espace reçoit la caisse centrale et le Club des Sports. Un local de consigne à ski vous apportera la praticité utile aux repos en terrasse d’un bar ou d’un restaurant d’altitude. Et pour les personnes à mobilité réduite, un ascenseur vous emporte directement sur la neige au départ des remontées. La Clusaz est reliée aux autres grandes stations du massif des Aravis par des navettes, dont le Grand Bornand et Manigod et Saint-Jean-de-Sixt . Ce qui procure aux skieurs gourmands de glisse des centaines de kilomètres supplémentaires à découvrir et encore plus de pistes et d’aventures.

La station de la Cluzaz et son environnement

Une station n’est attractive que si les touristes peuvent oublier un peu le ski lors de journées blanches. Or la ville d’Annecy l’a bien compris en animant son cœur de ville toute l’année. Situé à moins de 30 kilomètres de la station de ski la ville, traversée par le Thiou qui se jette dans le merveilleux lac au nom de la cité, est un véritable aimant dans la région. Ce bijou offre, avec son vieux centre, ses plages, son relief tourmenté, ses activités commerciales et touristiques de quoi se divertir en toute saison. Louez à la Clusaz et rayonnez à Annecy et son château médiéval ou partez en randonnée à pied ou à vélo pour visiter les plus points de vue des Alpes. Sans oublier de voir ou revoir le massif du Mont-Blanc depuis l’aiguille du Midi.