Les choses à faire pendant les vacances à Camargue

Si vous avez opté pour le Sud de la France pour les vacances cet été, la Grande Camargue devra figurer parmi votre liste d’endroits à visiter. Non seulement, elle dispose d’une grande variété d’attractions, mais aussi elle offre une immense liste de chose à faire. Alors, pour profiter de votre séjour dans cet endroit unique en son genre, découvrez les incontournables lors de vos vacances, que ce soit en famille ou à deux.

La découverte des flamants roses

Les visiteurs du monde entier viennent pour la grande et unique variété d’oiseaux pour lesquels la Camargue est célèbre, notamment les flamants roses. Le parc ornithologique de Pont de Gau est le meilleur endroit pour observer ces animaux spéciaux. En effet, cette réserve naturelle spécialement conçue pour les amoureux des oiseaux est parfait aussi bien pour profiter des flamants roses mais aussi pour apprécier un coucher du soleil unique. Le must have à avoir c’est certainement vos jumelles !

La rencontre avec les cow-boys

Les cow-boys qui chevauchent les célèbres chevaux blancs de Camargue sont connus sous le nom de «gardiens». Ils gardent également les taureaux noirs caractéristiques de la région. Certains gardiens travaillent maintenant comme guides touristiques pour les touristes qui veulent faire un tour à travers la Camargue, à cheval bien sûr. Pour les amateurs d’activités équestres et de chevaux, des visites organisées sont proposées à différents niveaux afin de découvrir la région Mas des Rièges, Camargue.

Les randonnées à vélo

Pour les cyclistes, la Grande Camargue est un must. L’office de tourisme de la ville de Saintes-Maries-de-la-Mer propose des pistes cyclables dont le fameux Gacholle. Ce long piste cyclable de dix kilomètres avec une vue imprenable sur les lacs, les marais et les marais salants, jusqu’à ce que vous arrivez au phare.

La rencontre avec l’histoire

Si vous êtes un passionné d’art et d’histoire, musée Camarguais vous ouvre ses portes. Ce petit musée intéressant, installé dans une ancienne bergerie depuis 1979, a été rénové en 2013. Vous y trouverez des installations interactives, des jeux, de la vidéo et de l’art contemporain tournant autour de la Camargue et son histoire. Les canaux d’irrigation, les rizières et les marais vous promettent également de belles découvertes si vous souhaitez prolonger votre promenade.

Assister à une corrida

Contrairement à la corrida espagnole, les parcours camarguais ne sont pas fatals. Les jeunes hommes essaient d’attraper une cocarde (gland de laine blanche) attachée aux cornes du taureau. Dans la région, il existe plusieurs arènes où des corridas ont lieu chaque semaine. De quoi plonger au cœur de la culture camarguaise.