Un circuit accompagné en Chine pour un dépaysement

Promettant un séjour authentique, la  Chine reste parmi les destinations qui attirent chaque année de nombreux visiteurs. Choisissez un circuit Chine parmi ceux à votre disposition pour découvrir des richesses naturelles, historiques et culturelles. L’Empire du Milieu demeure en effet, un pays moderne qui a toujours su préserver ses traditions.

Des circuits à la portée de tous

Visiter de nombreuses villes de la Chine est une expérience enrichissante. Cela vous offre l’opportunité de plonger au cœur de l’histoire du pays. Celui-ci est classé au 4è rang des plus grands pays du monde avec une superficie de 9 596 961 km². Vu cette immensité, des parcours de quelques jours conviennent pour mieux découvrir cette destination. Ainsi, profitez d’un circuit Chine accompagné au départ de Pékin, Xi’an, Tongli, Suzhou, Shanghai, Guilin, etc. Votre itinéraire pourra aboutir jusqu’aux régions assez éloignées telles que Guizhou, Hebei, Sichuan, …

Au cours d’un circuit classique, vous visiterez de majestueux temples et palais qui font partie du patrimoine culturel bouddhiste. Continuez votre parcours dans les différents musées ainsi que dans les magnifiques jardins et avenues. Vous pouvez aussi opter pour une offre accompagnée en petit groupe et pratiquer diverses activités en toute convivialité. Cela  vous amène à la rencontre de la population de diverses ethnies et aux riches cultures. Explorer des hutongs en pousse-pousse vous enchantera. Ce sont des ruelles et des petits passages que vous trouverez à Pékin, la capitale de l’Empire du Milieu.

Circuit à la découverte des villes chinoises

Situé au nord-est de la Chine, Pékin en est le centre culturel. Cette ville impériale,  reste incontournable grâce à ses trésors historiques et culturels. Vous y découvrirez de somptueux temples dont le temple du Ciel. Il vous émerveillera avec sa splendide architecture, reflétant l’architecture chinoise traditionnelle. A l’époque impériale, il fut considéré comme le plus sacré du fait qu’on y rendait hommage au ciel. Vous pouvez visiter d’autres temples comme celui des Lamas de Yonghe avec ses trois statues de bronze du Bodhisattva.

La Cité Interdite est un immense palais impérial qui s’étend sur une superficie de 72 ha. Elle est entourée de jardins impériaux et le cadre mérite que l’on s’y attarde. Au nord, vous trouverez le parc Jingshan, la place Tian’anmen au sud et le parc Beihai au nord-ouest. La grande Muraille reste immanquable quand il s’agit de circuit Chine. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, c’est la plus grande construction architecturale bâtie par l’homme.

Shanghai, la plus grande ville de l’Empire du milieu fait partie de votre itinéraire. Profitez d’une balade sur le Bund, un boulevard au bord de l’eau, entouré de magnifiques édifices coloniaux et modernes. Face au Bund et près du fleuve Huangpu, la Perle de l’Orient vous invite aussi à une promenade. C’est une tour de télévision située dans le quartier des affaires de Lujiazui. Le Temple des Bouddhas de Jade est un autre édifice historique de Shanghai, vous apercevrez deux statues de Bouddha en Jade, l’une assise et l’autre allongée. Par ailleurs, la visite du musée de Shanghai s’impose. Admirez ses importantes collections de bronzes et de peinture consacrées à l’art chinois ancien.