Comment bien choisir sa location de vacances ?

Pour choisir un logement de vacances, trois critères sont importants : le nombre de couchages, la proximité de la mer ou de la piscine, et les activités de loisirs. Certains recherchent le calme ou au contraire l’animation. A vous de hiérarchiser vos priorités.
Le moyen le plus efficace consiste à faire le déplacement plusieurs mois ou semaines avant le séjour. Cela permet de découvrir le futur lieu de villégiature et s’assurer de la qualité du bien à louer.
Si ce dernier ne vous plait pas, vous aurez assez de temps pour chercher autre chose. Sur place tout est plus facile.

Trouver la bonne location saisonnière

Bien sûr, une bonne location de vacances est tout d’abord un bien qui sera dans vos prix. Il est impératif de définir votre budget avant même de commencer vos recherches. Cela peut sembler bête et pourtant ! Sur internet, la tentation est grande et vous pouvez très vite vous retrouver à dépenser le double de ce qui était initialement prévu. Ensuite, assurez-vous de la validité de votre passeport si vous sortez de l’Union Européenne, autrement la carte d’identité suffira.

Nombreux sites de locations de vacances proposent des avantages, les anciens locataires peuvent laisser un avis sur le site, en indiquant leurs impressions quant à leur séjour. Ainsi, en quelques clics, vous pourrez savoir si cette location en vaut la peine ou non. Parcourez également le web à la recherche de forum de discussions ou de nombreux internaute discutent des voyages et logement touristiques, vous pourrez rapidement vous faire un avis.

Relevez les plus belles locations

L’un des points à ne pas négliger est la notoriété de la location, là aussi les retours des vacanciers sur les forums est intéressant car ils peuvent confirmer les informations laissées par les propriétaires. Même si les photos mises à disposition sont belles , n’hésitez pas à demander d’autres éléments. Peut être
que vous pourriez avoir une vidéo plus explicite.
D’un point de vue légal, exigez un contrat de location en bon et dûe forme avant de partir. Il vaut mieux connaitre les contraintes contractuelles. Il est de bon goût notamment de faire apparaitre les dimensions exactes des pièces, car rien de plus génant que de se retrouver à 6 dans un appartement trop petit. Vérifiez
aussi, autant que possible, que le propriétaire est couvert par une bonne assurance.