Croisière en Nouvelle-Zélande : les escales à ne pas manquer

La Nouvelle-Zélande est un pays insulaire situé dans le Pacifique Sud. Dans ce pays, il y a tellement de choses à voir et d’activités à faire, qu’il est parfois difficile de choisir par où commencer. Si vous êtes en quête de magnifiques paysages, de connaissances sur la culture maorie, ou d’aventures gastronomiques, une croisière autour de la Nouvelle-Zélande est la manière idéale de les réaliser.

Balade en bateau en Nouvelle-Zélande à la découverte d’Auckland

Auckland la plus grande ville et le principal centre de transit au pays du Long Nuage Blanc. Elle est incontournable pour un séjour sur mesure. Située sur l’île du nord, elle est souvent considérée comme une ville de passage et pourtant elle dispose d’innombrables atouts à ne pas manquer sous aucun prétexte. Parmi ces atouts, figure : la Queen Street. C’est l’avenue principale de cette ville. Elle est peuplée de boutiques, de restaurants, etc.
C’est également le meilleur endroit pour admirer le Sky Tower qui est la tour d’observation et de télécommunications la plus haute de l’hémisphère sud avec 328 mètres d’altitude. Pour les amateurs d’art, l’Auckland Art Gallery ouvre ses portes tous les jours de 10 à 17 h. On peut y admirer 15 000 œuvres d’art uniques issues du monde entier. Et pour avoir une vue panoramique sur la ville d’Auckland, il suffit de prendre le ferry pour se rendre à Devonport qui situé à 10 minutes de la ville.

Une escale sur le port de Tauranga lors d’une croisière en Nouvelle-Zélande

Tauranga est un port situé sur l’île du nord de la Nouvelle-Zélande. Il offre des promenades pittoresques le long du bord de mer. Outre les promenades, plusieurs activités y sont organisées comme des sorties de pêche, des plongées ainsi que l’observation des dauphins. Tauranga dispose également de nombreux lieux d’intérêt. Comme les chutes McLaren Falls qui sont idéales pour faire de la randonnée ou du kayak, ou le Classic Flyers Museum qui est un musée spécialisé dans l’aviation.

Wellington, la ville idéale pour finir la croisière en Nouvelle-Zélande

Wellington, capitale de la Nouvelle-Zélande, est le parfait endroit pour terminer la croisière. En effet, cette ville située au bord d’un port spectaculaire propose plusieurs activités comme : la visite du musée Te Papa. Ce musée retrace de façon assez particulière l’histoire naturelle et humaine du pays.
On y trouve également une magnifique exposition de dinosaure avec des reconstitutions à taille réelle des multiples squelettes qui les composent. Wellington est aussi connue pour son bon goût. D’ailleurs, c’est à quelques pas de Courtenay Place et de Cuba Street que l’on trouve les meilleurs restaurants pour apprécier des plats très raffinés. Si vous avez envie de profiter d’une vue imprenable de la ville, l’endroit idéal est le mont Victoria.