Découvrir l’Australie la plus grande île du monde

Bordée par l’océan Indien et l’océan Pacifique, l’Australie est un territoire étonnant à mi-chemin entre l’Afrique et le continent nord-américain. Ce pays connu pour son immensité propose en effet une grande diversité de paysages allant des savanes désertiques jusqu’aux forêts verdoyantes. Pour découvrir la plus grande île du monde, il faudra toutefois régler certaines formalités et bien préparer son itinéraire. Voici alors tout ce qu’il y a à savoir à ce sujet.

Partir en Australie : les points importants

Que l’on souhaite passer ses vacances en Australie ou que l’on séjournera occasionnellement dans ce pays, il faut une réelle préparation pour découvrir tous ses trésors. Les voyageurs doivent par exemple consacrer au moins une semaine à ce voyage. Les sites d’intérêt étant éloignés de plusieurs centaines kilomètres les uns des autres, les vacanciers passeront énormément de temps sur les routes ou à bord d’un train. Les plus pressés pourraient envisager de profiter des vols locaux pour explorer tous les recoins de cette île-continent.

De nombreux touristes s’inquiètent également sur les formalités à régler pour accéder à ce pays. En réalité, il faudra suivre la procédure classique, c’est-à-dire demander un visa. Les ressortissants de certains pays dont les Français sont exemptés de cette démarche. En revanche, les autorités compétentes exigeront un ESTA australie au nom du voyageur. Il s’agit d’un e-visa que l’on pourra se procurer via un site dédié. Les demandeurs devront alors remplir un formulaire et payer les frais de dossier. Ceci étant fait, le requérant obtiendra cette pièce sous 72 heures si les services de l’immigration y consentent. Cette pièce permettra à son détenteur de passer les frontières australiennes et de circuler librement dans le pays. Elle accorde également un séjour d’une durée maximale de 3 mois.

L’Australie : une île-continent

De nombreuses personnes considèrent à tort l’Australie comme un continent. Néanmoins, cette erreur est parfaitement compréhensible étant donné la superficie de cette île. Avec ses 7 millions de kilomètres carré, cette île est pratiquement aussi vaste que l’Europe. Cet immense territoire possède aussi une biodiversité exceptionnelle. Pour s’en rendre compte, il suffira de visiter l’une de ses aires protégées de l’Australie pour ne citer que le Parc national du Kakadu. Ce sera une occasion unique pour partir à la découverte d’animaux emblématiques tels que les Kangourous encore l’ornithorynque. Les fonds marins australiens cachent également de nombreux trésors avec des espèces aquatiques très diversifiés. Le pays compte plusieurs spots de plongée accessibles à longueur d’année. Les amateurs d’activités nautiques doivent absolument longer le Great Ocean Road. Celui-ci relie les villes côtières les plus propices à un séjour sous le soleil. Plusieurs plages attendent les touristes en quête de détente.

Dans un tout autre sujet, un voyage en Australie constitue une occasion privilégiée pour découvrir les Aborigènes. Ce peuple occuperait ce territoire depuis près de 40 000 ans. Ils possèdent une culture unique et des mythes qui dépeignent le monde d’une autre façon. Partir à la rencontre de cette population permettra certainement de se faire d’excellents souvenirs à l’occasion de ses vacances.