Les endroits qui méritent un détour lors d’une escale en Tanzanie

Célèbre pour ses vastes étendues sauvages et ses côtes, la Tanzanie est une destination qui intéresse pas mal de touristes amateurs de la nature. Abritant un nombre phénoménal d’animaux endémiques de l’Afrique, c’est l’une des contrées où ces animaux peuvent être observés depuis leur habitat. Ces faunes se concentrent surtout à travers les parcs protégés du pays, surtout dans celui de Serengeti, au nord du territoire. Cette réserve possède d’innombrables spécimens, notamment les fameux « Big five », un regroupement de cinq grands mammifères qui peuplent les savanes et les plaines africaines, dont le lion, le rhinocéros, l’éléphant, le léopard et le buffle. La flore de la Tanzanie n’est pas en reste, car cette nation abrite l’un des arbres emblématiques de l’Afrique, le baobab. D’autre part, la Tanzanie est également un lieu de plaisance, grâce à ses îles bordées de plages paradisiaques où les vacanciers pourront profiter d’un séjour inoubliable, sur une étendue de sable fin à perte de vue, comme ceux de l’archipel de Zanzibar.

Passer des moments inoubliables dans le parc national de Serengeti

Figurant dans la liste des patrimoines de l’humanité par l’UNESCO, le parc national de Serengeti est une localité qui couvre un million cinq cent mille hectares de terres sauvages en Tanzanie. C’est aussi un lieu de rendez-vous des bêtes lors de leurs migrations annuelles,généralement pendant les périodes sèches. La réserve donne refuge à des multitudes d’espèces animales telles que les Gnous, les Gazelles de Thomson, les Zèbres, les Impalas, Les Topis, les Bubales, les Élands et les Girafes. Quant aux prédateurs, ils sont visibles dans les zones broussailleuses, spécifiquement aux alentours des acacias. Les abords des points d’eau et rivières sont des repères phares pour observer les majestueux félins, à l’instar des grands Lions, les Hyènes, les Lycaons ou les Guépards. Quelques agences se sont établies dans le parc pour faciliter les hébergements et permettent de jouir d’un voyage sur mesure en Tanzanie dans un confort optimal, au milieu de la faune et de la flore. Ces sites de repos proposent entre autres des tours en safari ou des randonnées en voiture, accompagnés par un guide.

Des moments de détente hors du commun à Unguja

Après le périple vécu dans les grandes étendues du parc national de Serengeti, une escapade vers Unguja, dans l’archipel de zanzibar est de rigueur, pour peaufiner le séjour en Tanzanie. Faisant partie du décor de l’océan Indien, cette île est habillée par des plages de rêve, des eaux turquoise peuplées par de magnifiques créatures marines étonnantes. Principalement concentrés aux alentours des lagons des petites îles d’Unguja, ces animaux aquatiques peuvent être observés durant une tournée de plongée. Que ce soit avec un simple masque et un tuba, ou même muni d’une bouteille pour les plus avertis, la beauté des récifs coralliens et de ses habitants séduit plus d’un villégiateur, de passage dans ces atolls. La magnificence des bancs de poissons chirurgiens colorés qui paradent autour des récifs forment un spectacle inouï, digne d’une carte postale. Tout comme le geste intrigant du mérou géant qui cherche un coin tranquille pour se reposer, bien loin des tapages majestueux des dauphins qui sursautent en surface. En contemplant les rares tortues qui sillonnent les profondeurs avant de rejoindre leurs lieux de ponte, les touristes seront convaincus par des instants uniques qui promettent un dépaysement total.