Comment faire une demande de visa eTA au Cambodge ?

La demande de visa ETA au Cambodge est maintenant ouverte à tous les visiteurs étrangers du monde entier. Il n’est plus indispensable d’avoir son visa à l’ambassade du Cambodge avant de se rendre dans ce pays qui propose de nombreuses attractions. Vous devez remplir toutefois certaines conditions de base avant de demander un visa eTA cambodgien.

Une fois que tous les pré-requis ont été remplie, vous pouvez suivre les étapes suivantes pour faire une demande de visa eTA en destination de la Cambodge. Vous trouverez ci-dessous des directives sur la procédure à suivre pour demander un visa eTA pour la Cambodge.

La compréhension des différentes procédures étant une fois à votre disposition, vous pouvez commencer la procédure de demande de visa eTA pour le Cambodge en utilisant la procédure suivante :

1.     Téléchargez le formulaire de demande de visa eTA

Vous pouvez obtenir un formulaire de demande de visa ETA cambodge en ligne en vous connectant sur un site spécialisé et reconnu dans le domaine. Vous pouvez également obtenir le formulaire de demande auprès de l’ambassade du Cambodge ou du consulat du Cambodge dans votre pays, ou simplement télécharger le formulaire de demande de visa via Internet.

2.     Remplir le formulaire de demande de visa

Remplissez et complétez les détails dans le formulaire de demande touristique tel que requis, en suivant toutes les instructions. Assurez-vous de signer le formulaire après l’avoir rempli et relisez vos informations personnelles avant de passer à l’étape suivante.

3.     Rassemblez tous les documents nécessaires à votre demande de visa

Assemblez tous les documents dont vous aurez besoin pour les soumettre avec votre formulaire de demande. Gardez-les en sécurité et prêts pour la soumission. Ce sont les pièces justificatives de votre requête.

4.     Utiliser une photo pour une demande de visa

Fournissez une photo de passeport couleur récente pour la demande de visa. La photo doit correspondre aux spécifications nécessaires pour les photographies avec visa. Par exemple, il ne devrait pas dépasser six mois. Assurez-vous également d’avoir deux photos pour la demande de visa.

5.     Vérifier les frais de demande de visa

Vérifiez pour confirmer les frais de demande de visa requis. Assurez-vous que vos frais sont prêts à être soumis avec votre formulaire de demande de visa. Prenez soin aussi  connaître le mode de paiement accepté, conformément aux instructions de l’ambassade du Cambodge dans votre pays d’origine. Pour l’e-visa, vous pouvez utiliser une carte de crédit valide pour payer en ligne.

6.     Soumettez votre formulaire de demande de visa

Après avoir terminé les étapes ci-dessus, vous devez soumettre un formulaire de demande de visa complet au consulat du Cambodge le plus proche, accompagné de toute la documentation nécessaire.

7.     Payer les frais de demande de visa requis

Payer les frais applicables pour la demande de visa lors de la soumission du formulaire de demande.

8.     Réception de votre visa

Vous serez averti dès que votre visa sera délivré. Récupérez-le à l’heure indiquée auprès du consulat du Cambodge. Si vous avez demandé un visa électronique, celui-ci sera prêt en ligne après trois jours ouvrables via votre adresse email.