Faire la visite des Calanques en bateau avec skipper

Pour des vacances inoubliables, vous n’êtes pas toujours obligé de partir à l’autre bout du monde, car le territoire français abrite de nombreuses merveilles à découvrir. Parmi celles qui attirent le plus de voyageurs, il y a les Calanques qui s’étendent de Marseille à La Ciotat. Pour cette exploration, optez pour la location de bateau avec skipper.

La location de bateau avec skipper

Si vous n’avez jamais pris la barre d’un navire, vous pouvez opter pour la location de bateau avec skipper. C’est aussi la meilleure solution si vous voulez profiter pleinement de cette visite des Calanques tout en vous reposant et vous détendant. Certains bateaux sont mis en location sans skipper, mais l’agence peut le proposer en option. Vous aurez tout au long de l’exploration un skipper sympathique, connaissant les lieux et surtout qualifié. Ces qualités participeront à la réussite de vos moments d’évasion sur les côtes. Avec leur aide et leurs conseils, vous pourrez avoir un itinéraire sur mesure pour cette découverte des Calanques et il vous trouvera des coins paradisiaques où vous pourrez vous baigner ou faire de la plongée.

Un itinéraire sur mesure pour la visite des Calanques

Pour cette location de bateau avec skipper, si vous partez de Marseille, il est possible d’intégrer dans votre itinéraire le passage à la calanque de Morgiou et de Sormiou. Comme vous avez un skipper à bord, vous pouvez lui demander de passer à la calanque de Sugiton pour admirer toute sa beauté sur le pont de votre bateau. Pas très loin de Sugiton, il y a la Grande Chandelle où vous pourrez observer les Pierres Plates. Poursuivez votre visite des Calanques avec l’exploration de la petite calanque de l’œil de Verre et du Cap Devenson. Vous pourrez envisager de vous arrêter quelques heures entre les « Dromadaires » pour une petite séance de baignade avant de repartir pour la calanque de l’Oule. Derrière la pointe de Castel Viel, ne manquez pas la calanque d’En Vau qui est réputée la plus belle de toutes. Vous pourrez même couper le moteur pour admirer les aiguilles de pierre qui se dressent au fond de la calanque. Vous aurez non loin de la calanque d’En Vau le Port Pin qui est également une merveille de la nature. Avant de passer à Cassis, il y a la calanque de Port Miou où vous pourrez également vous baigner et admirer les restes d’une carrière. Si vous poursuivez votre visite jusqu’à Marseille, vous passerez encore par l’île de Riou.