Les immanquables lors d’un voyage au Chili

Le Chili est un pays qui commence à attirer de nombreux aventuriers. Cette contrée possède plusieurs parcs et des paysages époustouflants. C’est une adresse de choix pour vivre des moments inoubliables et se dépayser. Santiago est le point de départ idéal pour commencer un circuit dans cette partie de l’Amérique latine. Cette ville est la capitale du Chili.
Elle se trouve à proximité de divers sites remarquables. De plus, elle dispose d’innombrables attraits touristiques. Dans cette métropole, les globe-trotters peuvent se rendre au Santiago Metropolitan Park. Cet espace vert de 722 ha abrite un jardin botanique, des piscines à ciel ouvert et un zoo où l’on peut observer la célèbre grenouille de Darwin.

Exploration du Cajon del Maipo

Cajon del Maipo est un incontournable durant un circuit Chili. Il se trouve à 25 km de Santiago. Dans cette formation géologique, les voyageurs peuvent s’adonner à une multitude d’activités. Pour les amateurs de trek, diverses pistes sont mises à leur disposition pour profiter des paysages de ce lieu. Les passionnés de sport ont la possibilité de faire du canoë-kayak ou du rafting sur les eaux du Rio Maipo. Ils pourront également pratiquer de la tyrolienne et du saut à l’élastique. Un détour au Valle de Colina est un immanquable à Cajon del Maipo. Cette localité est réputée pour ses sources d’eau chaude où les vacanciers peuvent se détendre.

Visite du parc national Lauca

Le parc national Lauca est une destination à ne pas rater lors d’un voyage au Chili. Cette réserve se trouve au nord du pays dans la province de Parinacota. Elle s’étend sur plus de 1 378 km². Dans cette zone protégée, les globe-trotteurs pourront faire de la randonnée pédestre près des lagunes de Cotacotani. Cette promenade permettra aux bourlingueurs d’observer plus de 130 variétés d’oiseaux comme les flamants, les foulques ou encore les canards. Les aventuriers peuvent aussi escalader le sommet du volcan Parinacota. Par ailleurs, les touristes ont également la possibilité de se baigner dans les sources thermales du parc ou d’admirer des geysers.

Découverte de parc national Chiloé

Un détour sur l’île de Chiloé est un immanquable au Chili. Cette masse de terre se trouve au sud du pays dans la région des lacs. Elle est réputée pour ses légendes, ses églises de bois ainsi que ses palafitos (des maisons en bois sur pilotis). Dans cette localité, les amoureux de la nature peuvent se rendre dans le parc national de Chiloé, endroit idéal pour un voyage de noce inoubliables. Cette aire protégée a une superficie de plus de 425 km². Elle est située près du village de Cucao. De nombreux circuits sont mis à la disposition des voyageurs. Ces pistes permettront aux globe-trotters de voir différentes variétés de plantes telles que l’épine-vinette de Darwin, le goyavier du Chili et le cyprès de las Guitecas. Ils donneront aussi aux aventuriers la possibilité d’admirer plusieurs espèces d’animaux à l’instar du renard de Darwin, du pudu du sud, de la loutre marine ou encore du cormoran de Magellan.