La faune bulgare

La Bulgarie compte une nature généreuse et diversifiée : plages, montagnes, vallées, plateaux, sources d’eau minérale, phénomènes naturels, grottes… ce qui permet d’abriter et de sauvegarder de nombreuses espèces.

Le pays compte ainsi des réserves naturelles dont certaines font parties du Patrimoine Mondial de l’UNESCO comme la réserve naturelle de Srebarna au bord du Danube. D’autres, ne faisant pas parties de l’UNESCO mais tout aussi importantes sont par exemple les parcs nationaux de Rila et de Pirin, les réserves de Ropotamo et Baltata…

Aujourd’hui, la Bulgarie est devenu un véritable eldorados pour de nombreuses espèces animales : 87 espèces de mammifères dont l’ours brun, le chacal, le loup, le lynx, le cerf, le sanglier, le faisan,etc. ; 400 espèces d’oiseaux comme le pélican frisé, la cigogne, le grand tétras… ; et 3000 espèces de papillons dont 220 indigènes.

Comme cette variété animale est importante dans le pays, il faut conserver cette entité pour que les générations futures puissent connaitre leurs splendeurs. Rendez vous au parc de Belitsa, une réserve d’ours ou bien soutenez les réseaux prônant la préservation de cet environnement comme celui de Natura 2000 qui contribue à la sauvegarde de la diversité biologique sur l’ensemble de l’UE.

Véritable lieu de prédilection, la Bulgarie vous charmera certainement grâce à ses atout liés à la
nature.