États-Unis

L’autorisation de voyage Esta : indispensable pour voyager aux États-Unis

Voyager aux États-Unis semble facile. Certes, le territoire américain est regorgé de merveilleux paysages et lieux touristiques attrayants. Toutefois, il faut avoir une autorisation d’entrée afin de découvrir tous les États de cette partie de l’Amérique. Donc, il est indispensable d’obtenir l’ESTA avant de partir.

Le système électronique d’autorisation de voyage ou ESTA

Pour découvrir les États-Unis, une autorisation d’entrée officielle délivrée par le gouvernement américain est indispensable. Cette permission intitulée: ESTA ou Electronic System for Travel Authorization est obligatoire. Son obtention demeure simple et rapide. Afin de partir aux États-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa, il faut entrer en possession de l’ESTA. Toutefois, le bénéficiaire de cette autorisation peut aussi ne pas être admis dans la frontière américaine si le motif du voyage n’est pas d’ordre professionnel ou touristique. Outre cela, le séjour ne doit pas dépasser les 90 jours. L’ESTA a une validité de 2 ans ou jusqu’à l’échéance du passeport. Ainsi, l’acquéreur peut se déplacer en toute liberté une fois la permission en poche.

La procédure de demande de l’ESTA

Une procédure doit être effectuée pour la demande d’une autorisation de voyage aux USA. Ainsi, suivre ces différentes marches pour obtenir cette formalité d’entrée est important. Pour commencer, le visiteur doit se rendre dans le site du gouvernement américain. Certaines agences sur internet présentent le service de demande d’ESTA, à l’instar de https://www.my-ESTA.fr. Donc une fois sur la page web, il est indispensable de remplir le formulaire présent sur le site. Toutes les informations personnelles sur le passeport doivent être saisies sur le questionnaire. Le demandeur doit verser une certaine somme pour le frais des dossiers. Chaque plaideur doit effectuer cette démarche pour pouvoir disposer de l’ESTA. Il en va de même pour les enfants de bas âge.

La validation de la demande ESTA

Une fois l’opération finie, son acquéreur doit attendre 72 heures au moins pour la réponse. La majorité des requêtes est positive. Toutefois dans le refus de certains cas, il est possible de faire des recours au DHS Travel Redress Inquiry Program. Une simple erreur lors de cette procédure et la demande sera rejetée. Ainsi, il faut faire attention avec toutes les conditions nécessaires.