Le Mexique : destination prisée pour la retraite

Passer sa retraite au Mexique peut être une superbe idée. Ce pays est même le pays de prédilection d’un grand nombre de Français qui veulent passer leur retraite au calme tout en profitant du soleil. Le choix le plus important reste bien sûr l’hébergement puisque c’est dans ce dernier que vous allez alors passer le reste de vos jours. Un choix qui peut être difficile si on ne s’y connait pas. Il est alors fortement conseiller de faire appel à des professionnels dans le domaine pour pouvoir vous aider dans votre projet ou votre démarche et bien vous renseigner sur les lois du pays.

En effet, il y a encore quelques années, il était impossible pour un étranger d’acquérir un bien immobilier au Mexique à moins de 100 km de la frontière mexicaine ainsi que 50 km des côtes. Aujourd’hui, les lois sont devenues plus souples.

Le choix de l’endroit

Avant de penser à partir, il faut d’abord demander toutes informations relatives aux conditions de séjour au Mexique auprès de la section consulaire de l’Ambassade du Mexique. Ces informations seront justes à titre indicatif vu que les formalités sont souvent floues et changeantes.
Il existe de nombreux endroits favorables pour une belle retraite au Mexique. D’autant plus que le pays regroupe dans un seul pays tous les ingrédients nécessaires pour des séjours bien réussis. Entre la mer turquoise, les plages paradisiaques, les sables blancs, la plongée sous marine, les sites archéologiques, les randonnées et une population adorable aux accueils chaleureux, vous allez être gâté.

Opter pour la Riviera Maya

La Riviera Maya abrite par exemple le plus grand réseau aquatique souterrain du monde ne vous laissant pas à vous ennuyer. Que ce soit pour explorer les anciennes ruines Mayas, ou faire de la plongée libre ou sous marine au large de Comuzel, survoler la jungle sur un pont suspendus, visiter les réserves naturelles et les éco-parcs de renoms mondiaux, vous avez largement l’occasion et le temps de connaître et de découvrir tout les recoins du pays.

Le chichen Itza, une ruine du peuple Maya, est le must pour tous les touristes. On y trouve l’une des sept merveilles du monde comportant le célèbre temple des guerriers et la pyramide de Kulkulan étendu sur une surface de 10km². Il y a aussi les parcs à thèmes, les excursions d’aventures, le golf et les musées, le snorkeling, et les activités subaquatiques les plus tendances du moment.

Si vous choisissez de passer la retraite dans ce bout de paradis, vous allez être servi en liant l’utile à l’agréable.