Marrakech : les rues étroites de la vieille ville

C’est probablement le plus grand trésor et la plus grande attraction de Marrakech. Les visiteurs de cette ville tombent dans le véritable amour des rues rouges et ombragées. Les véritables trésors de ces labyrinthes sont cachés derrière des murs discrets: ce sont les maisons privées des habitants de la ville et des centaines de riads, des hôtels traditionnels situés dans les anciens palais de la ville avec une cour centrale caractéristique. En plus des rues pleines de maisons et d’appartements, nous trouverons également des souks, où tout le monde fait l’échange. Sans sombrer dans ce labyrinthe incroyable de la ville, il est difficile de dire que vous l’avez rencontré.

Shopping et restauration à Marrakech

La cuisine marocaine

Il y a quelques petites choses que vous ne pouvez pas imaginer avant de voyager au Maroc: le Tajin un plat de cuisson et de service, large et peu profond surmonté d’un couvercle conique, dont la partie supérieure est enlevée lorsqu’on servit à la table.

Alors que l’eau est essentielle dans ce climat, rien n’est plus apaisant que le thé vert chaud, sucré et aromatique avec l’ajout de menthe. Vous pouvez trouver les secrets susmentionnés partout, en passant par les bons restaurants aux huttes mentionnées sur la grande place. Vous pouvez choisir parmi une variété de versions végétariennes, avec poulet, avec mouton, avec bœuf, sarriette, sucrée, pour choisir la couleur.

Le prix moyen d’un tajine varie de 40 MAD à 140 MAD environ, en fonction du contenu et des locaux.

La cuisine marocaine est le résultat d’une fusion de goûts et de saveurs transmis de génération en génération et influencée par les traditions arabe, Maure, berbère et hispanique. Les recettes que vous découvrirez pendant vos vacances au Maroc offriront à vos palais une série d’expériences culinaires difficiles à reproduire. Et même si l’œil veut sa part, l’art marocain de préparer la table a peu d’égaux dans le monde. Plats décorés, verres colorés, nappes finement finies à la main: vos déjeuners et dîners seront une véritable « œuvre d’art ».

Shopping à Marrakech

Quand il s’agit de faire du shopping, vous achetez littéralement tout à Marrakech. Cependant, il vaut la peine de savoir ce que vous voulez, et dans quelle mesure vous êtes capable et combien vous voulez payer. Bien que l’art de négocier les prix ait conduit à la perfection.

 

Le souk Semmarine est une artère principale pour le shopping à Marrakech. Il s’agit d’une large allée couverte qui commence par la poterie et la pâtisserie, puis traverse la zone tissulaire. Regardez autour de vous, vous trouverez de tout, des caftans, en passant par des babouches amusantes.

 

Il y a aussi d’énormes magasins d’antiquités, des tapis et des bijoux. À peu près à mi-chemin de la fourche du souk Semmarine : la place des épices s’ouvre à droite, tandis que sur la gauche se trouve le brillant et pétillant Souk el Attarine.

 

Le choix est sans fin pour les lanternes en cuivre et en laiton, les lustres, les théières en argent et les lampes.

 

Excursions d’une journée au départ de Marrakech

 

L’ancienne ville n’est qu’un bon point de départ pour d’autres régions du Maroc. Oui c’est ça. Cependant, tous ceux qui souhaitent une évasion orientale de leur ville ne doivent pas immédiatement planifier de grandes vacances en Afrique. Pour ceux qui arrivent pour 3-4 jours, en plus de visiter Marrakech eux-mêmes, les agences de voyage locales préparent des voyages assez bien organisés et intéressants un ou plusieurs jours dans l’Atlas, le Sahara, l’océan ou d’autres villes du pays.

En effet, après avoir quitté la ville, peu de temps après, les gens comprennent à quel point le Maroc est un pays diversifié et extrêmement fascinant.

Profité de votre séjour dans une Villa à Marrakech

La ville rouge ou bien la perle du sud est bourrée d’hôtel de luxe, de Riad et des maisons d’hôtes. Vous avez un vaste choix, selon vos préférences et selon votre programme de séjour.

Après la foule de la ville et les attractions, nous avons choisi de louer une villa à Marrakech avec piscine : Villa jardin Nomade se situe dans les environs de Marrakech, une maison d’hôte avoisinant l’hôtel conçu d’une manière moderne et dont la déco incite la tradition marocaine.

Tout le confort d’un hôtel y est avec un excès de luxe, car le personnel de la villa est aux petits soins des visiteurs.