Rome, une destination idéale pour une lune de miel inoubliable

Les futurs mariés ont souvent du mal à choisir l’endroit où passer leur lune de miel. La destination dépend des envies et peut-être aussi du budget. A quelques heures de route, l’Italie est le pays du romantisme par excellence.

Au cœur de Rome, témoin de l’amour

Rome est une ville magnifique. Véritable musée à ciel ouvert, elle est idéale pour une lune de miel qui restera gravée dans la mémoire des jeunes mariés. La visite débutera par l’incontournable centre-ville et son Colisée, où se déroulait autrefois les courses de char ou les combats des gladiateurs. Cette agréable balade vous permettra de vous imprégner de l’ambiance très particulière qui règne dans cette partie de la ville où le temps semble s’être suspendu.

La villa Borghese, une note de fraîcheur

Au cours de votre séjour en amoureux à Rome, ne faites pas une impasse sur la villa Borghese. Ses jardins, ses lacs et son petit temple néoclassique, et sa galerie regroupant des tableaux de maîtres constituent des lieux parfaits pour flâner, pour prendre le temps d’admirer la vue imprenable que vous avez de la ville depuis le belvédère. Au coucher du soleil, la magie sera encore plus grande.

Le Traversere, une autre facette de Rome

Pour vivre une expérience toute différente, traversez le Tibre et rendez-vous dans le quartier du Trastevere. Empruntez  les étroites ruelles au charme intemporel. Les linges qui pendent aux fenêtres et les petites échoppent, les enfants qui jouent sur le pas des portes vous dévoileront une Rome pleine de vie et particulièrement chaleureuse.

Rome ou Madagascar, l’amour en prime

Tout au long de votre lune de miel à Rome, chaque jour sera l’occasion de découvrir un peu plus la richesse historique de cette ville. Mais si vous préférez l’exotisme et le dépaysement pour votre lune de miel, envolez-vous pour la destination Madagascar, l’île-continent de l’Océan Indien.