madagascar

Séjourner à Madagascar : les sites à explorer

Madagascar est la grande île de l’océan Indien, au large de la côte Sud-est de l’Afrique. Elle se trouve à environ 11 heures de vol direct à partir de Paris. Elle offre beaucoup d’attraits pour les touristes avec ses animaux endémiques, ses forêts tropicales et ses plages accueillantes. Depuis le 1er janvier 2018, Madagascar a adopté un système de demande visa en ligne. Cela permet facilement de passer un séjour de moins de 90 jours au Madagascar.

Comment obtenir un e-visa pour Madagascar ?

La plateforme mise en place par le gouvernement pour des formalités électroniques de visa permet d’obtenir rapidement l’E-visa Madagascar. Le passage au visa électronique pour Madagascar a pour objectif de faciliter son obtention. Il s’agit aussi de soulager les autorités locales tout en réduisant les risques d’erreur. Pour obtenir son autorisation de voyage électronique, il suffit de remplir le formulaire mis à disposition. Pour le demandeur, il va recevoir son visa en 24 h directement par email. Tout voyageur, une fois muni de son visa, peut passer plus rapidement les contrôles.

Pour la demande, il faut effectuer le paiement avec une carte de crédit. Toutefois, il faut que le passeport soit d’une validité de plus de 6 mois après la date de retour prévue. En outre, il devra comporter au minimum 2 pages libres. Les pièces justificatives qui suivent sont nécessaires pour l’obtention d’un visa de séjour court ou long à savoir 2 photos d’identité originales et récentes, plus la copie du billet d’avion aller-retour.

À Madagascar, il existe 2 types de visas. Le visa court qui vient d’être explicité ci-dessus. Il permet de rester jusqu’au moins de 90 jours au maximum sur le territoire malgache. Il est valable aussi bien pour un voyage d’affaires que de tourisme. Le visa long de plus de 90 jours qui s’obtient quasiment de la même façon que le visa court. Ce dernier est plutôt destiné pour les hommes d’affaires.

Quels sont les atouts de la grande île ?

Madagascar est surtout connu sur la scène internationale pour ses lémuriens endémiques. En plus, l’île peut offrir des sites intéressants qui valent une visite sans oublier sa flore et ses paysages incontournables. Ainsi, un séjour à Madagascar en vaut la peine. À cet effet, les itinéraires qui suivent sont proposés où il est possible de rencontrer une population adorable :

  • le parc d’Ankarafantsika qui comprend une formation floristique unique sur un massif sableux ; des espèces faunistiques à un taux d’endémicité très élevé sont présentes ;
  • le Parc national de Ranomafana est l’un, sinon le plus beau, parmi les parcs nationaux de Madagascar ;
  • l’allée des baobabs de Morondava avec son remarquable paysage qui attire les touristes du monde ; la plupart des baobabs sont vieux de plus de 800 ans.