Top 5 des plus belles stations balnéaires de l’Île Maurice pour l’été

Appelée aussi l’île des plages, l’Île Maurice abrite des lagons et des traits touristiques classés paradisiaques que nul autre ne pourrait oublier pendant ses séjours ou ses vacances dans l’Île. Véritable francophile, c’est une des destinations les plus prisées par les Français lors des périodes d’été.

Farniente, détente et amusement, voici les 5 plus belles stations balnéaires de l’Île pour vous donner une idée d’itinéraire. Soleil et plage blanche à perte de vue!

1-) Belle Mare

La Constance de Belle Mare

La plage de Belle Mare est une étendue de sable blanc dans un rayon de 10 km. C’est l’endroit le plus prisé des résidents pour passer ses week-ends entre famille ou entre amis. Située dans l’est de l’île, la Constance Belle Mare est un complexe idéal pour les golfeurs débutants et professionnels adeptes de la plage et du jeu. Elle offre une gamme complète d’équipements pour les pratiquants, et deux terrains de 18 trous dans une superficie de 140 hectares. Des jardins tropicaux de 15 hectares et une plage protégée par un récif de corail rendent inoubliables vos séjours dans la Belle Mare. En outre, sports nautiques et plongée avec tuba, rien de tel pour remplir votre emploi du temps.

2-) Trou-aux-Biches

Plage_de_trou_aux_biches_ile_Maurice

Cette plage de la côte nord est très réputée de ses jolies plages ornées de plusieurs roches noires. La mer est chaude et très calme, et Trou-aux-Biches s’étend sur ses 3 km de sable blanc. On serait très serein lors de sa baignade, avec comme décor les filaos, les cocotiers. Bordée de lagon, c’est un vrai paradis pour les amoureux de la plongée sous-marine et du sport aquatique. Incontournable station balnéaire de l’île, de jolies villas et de grands hôtels se trouvent tout au long de la plage pour offrir un beau séjour à ses touristes. Les plus réputés sont Trou aux Biches Hôtel, le Grand Bleu et le Sakoa Hôtel.

3-) La Cuvette de Grand Baie

Grand Baie

La plage de Grand Baie est probablement le plus populaire, et aussi un endroit de rêve pour les amoureux de lagon. La Cuvette gagne sa plus grande cote de par ses restaurants, son sable doré, ses bars ses boutiques et surtout ses hôtels Royal Palm 5 étoiles, Le Mauricia 4 étoiles et Véranda 3 étoiles. À côté d’un port de plaisance, plusieurs cabines et toilettes sont à votre disposition au bord de la plage. Des feux de camp et les animations lors du soir des fins de semaine sont très appréciés par les touristes.

4-) La plage de Flic en Flac

Flic_en_Flac

Petite ville très calme et paisible, Flic en Flac est devenu très populaire et connait un essor très important dans le domaine d’infrastructure et d’innovation en matière du tourisme. Des boites de nuits, des salles de jeu, plusieurs hôtels et centres commerciaux, cette station balnéaire ne peut vous décevoir pendant votre petite escapade ou votre séjour à l’île Maurice. Vous y habituerez rapidement des piques-niques et de la culture créole, où les habitants sont très chaleureux et très conviviaux. La barrière coralière permet aux attractions aquatiques très sécurisées, et sous sa mer au bleu d’azur, les grottes et les épaves comprennent des richesses subaquatiques, véritable trésor pour les plongeurs. Les grands hôtels tels les Hilton Resort, Sugar Beach, Sofitel Imperial permettent aux plus aisés de séjourner dans l’Île, et de pimenter le standing de réception pendant vos séjours.

5-) Le Trou-d’eau-Douce

Ile aux Cerfs

Ce village des pêcheurs est devenu une station balnéaire très prisée, depuis l’édification de l’hôtel Le Touessrok en 1978. Plusieurs gîtes, maisons d’hôtes et de belles villas se sont construits dans cette côte est de l’Île pendant une décennie. Les fins de semaine sont très remarquables dans cette région, surtout dans l’Île-aux-Cerfs, et donc très animés. Avec une population très accueillante et la plage libre accès, les fêtes n’y manquent pas pendant les soirées. Ceux qui veulent trouver un coin plus tranquille devront s’éloigner du bord du trafic en bateaux. Le site ne manque pas de place, et surtout la vue est très surprenante. Gastronomie typique, végétation très dense, mer limpide, golf 5 étoiles avec 18 trous, bars, etc…Le Trou-d’eau-Douce est une véritable destination.
Ce top 5 n’est pas exclusivement des rangs, c’est à vous de choisir votre itinéraire pendant votre séjour à l’Île Maurice. Bonne vacance!