Toute la diversité de l’Espagne

Il faut savoir que l’Espagne est l’un des pays les plus visités au monde. Il arrive en effet juste après la France, et même avant les États-Unis, qui pourtant sont réputés pour être un lieu de voyage apprécié des vacanciers du monde entier. Si l’Espagne a gagné cette place mondiale, ce n’est pas le fruit du hasard. Ce pays dispose en effet d’une très forte identité, qui est multiple. Cette contrée aux mille visages évolue à mesure que l’on prend la route et que l’on franchit les kilomètres qui séparent les différentes provinces. On apprécie de la redécouvrir de diverses manières en s’appropriant à chaque fois une nouvelle culture.

Pour chaque province un état d’esprit

L’Espagne dispose d’une unité culturelle, qui est nuancée par la présence de nombreuses provinces aux facettes très différentes. Ces différentes régions sont marquées par des micro-cultures, notamment avec différents langages, comme le catalan notamment, qui est parlé en Catalogne. On pourra également citer le Pays Basque espagnol, qui a lui aussi une véritable identité. C’est également le cas avec la province de Valence, qui dispose elle aussi d’un langage qui lui est propre. Il s’agit donc véritablement de petits pays dans le pays, et c’est encore un peu plus concret actuellement, avec l’indépendance de la Catalogne, qui est fortement représentative de ce désir d’émancipation de certaines régions espagnoles, qui s’estiment être des entités à part entière.

Des régions très différentes

Entre Madrid, Bilbao et Séville, l’ambiance n’est pas la même, et on trouve également des paysages très différents. Certaines régions sont très désertiques, comme dans le sud de l’Espagne, quand d’autres sont plutôt généreuses en matière de végétation, c’est le cas de la côte méditerranéenne notamment. Barcelone est aussi un endroit à part, où la culture est fortement présente, avec une vie étudiante intense. Chaque province a donc une identité particulière, et c’est bien cela qui fait tout l’intérêt de l’Espagne en tant que pays à visiter.

À chaque visite, sa région

Visiter l’Espagne petit à petit est idéal lorsque l’on peut louer des appartements ou villas en Espagne, pourquoi pas avec piscine privée pour que le plaisir soit encore plus présent à chaque fois. Cliquez ici et vous pourrez découvrir un grand nombre de petites annonces, pour toutes les villes espagnoles et en particulier celles qui se trouvent le long du littoral, vous y trouverez sans le moindre doute votre maison avec piscine privée en Espagne pour des vacances de rêve.