plages de France

Trois plages de France parfaites pour un dépaysement sauvage

Vous vous imaginez vous prélasser au soleil, sur une magnifique plage située dans un magnifique cadre sauvage, à l’écart de la foule ? Notre pays possède des petits coins paradisiaques à l’état sauvage pour un dépaysement total. On vous les fait découvrir.

La Plage de la Grande Conque au Cap d’Agde

Sur cette magnifique plage sauvage, vous serez plongé dans l’univers volcanique du Cap d’Adge. C’est un coin insolite et peu fréquenté, idéal pour s’offrir un moment de détente tranquille sous le soleil. La Plage de la Grande Conque est une plage de sable noir volcanique avec une eau cristalline. Elle est nichée dans un magnifique décor avec des belles falaises d’origine volcanique. La plage s’étend sur 200 m, et est bien abritée du vent. Le Cap d’Adge possède de nombreuses autres belles plages adaptées à tous les goûts. À noter que le Cap d’Adge est aussi une destination accessible aux personnes en situation de handicap. La commune possède des hébergements labellisés « Tourisme et Handicap ». Si vous avez un enfant handicapé ou êtes vous-même en fauteuil roulant, la commune possède de nombreuses plages accessibles comme les plages de la Roquille, du Grau d’Adge, etc. Il vous suffit de choisir un bon fauteuil roulant pour profiter au maximum de vos vacances à la mer au Cap d’Adge.

La plage de l’île Vierge, en Bretagne

La Bretagne regorge de jolies plages. Certaines sont envahies par les vacanciers, d’autres, qui sont plus difficiles d’accès sont très calmes. Vous rêvez d’un dépaysement total ? La plage de l’île Vierge vous attend. Cette plage est l’une des plus sauvages de la Bretagne. Située sur la presque-île de Crozon, elle offre une eau transparente ainsi que des paysages somptueux. On ne vous en dit pas plus. Partez découvrir ce petit coin de paradis !

fauteuil roulant

Le Banc d’Arguin, en Nouvelle-Aquitaine

Vous rêvez d’une plage isolée où il n’y a que vous ? Rendez-vous à Arcachon, en Gironde, au Banc d’Arguin. C’est une réserve naturelle nationale. Le Banc d’Arguin est uniquement accessible par bateau. Le site offre un magnifique plage de sable blond qui change de forme au gré des courants marins. C’est un endroit parfait pour se couper du monde et se dorer la pilule au soleil. Vous pouvez aussi vous baigner dans ses eaux transparentes. À savoir aussi que ce site sert aussi de halte migratoire pour beaucoup d’oiseaux migrateurs.