Quel type de programme pour un amateur de sports en Andalousie ?

Vous êtes un passionné du sport et vous allez bientôt vous rendre en Andalousie pour les prochaines vacances. Dès maintenant, pensez à bien vous renseigner sur toutes les activités pratiquées localement, pour vous permettra de bien vivre de toutes vos passions tout au long de votre séjour dans cette fabuleuse région de l’Espagne.
Grâce à ses reliefs très variés, l’Andalousie permet de découvrir un large éventail de paysages, et donc, une grande variété d’activités sportives.

Un large éventail de paysages pour les activités sportives

Quelle que soit votre discipline, vous pourrez retrouver toutes les activités qu’il vous faut plus facilement en Andalousie, notamment les plus communs à tous.

Pour ceux qui recherchent un contact avec la nature, notamment pour les randonneurs et les amateurs de VTT, les sentiers existent par milliers pour découvrir des paysages de rêve. Si vous en faites partie, sachez que des centres pour visiteurs localisés auprès des différents parcs peuvent vous fournir des cartes et des topos pour vous orienter sur les itinéraires.

Les zones en altitude peuvent également vous permettre de découvrir plusieurs activités plus spécifiques, et cela est encore mieux si vous êtes amateur d’escalade, de canyoning ou de parapente.

On connaît aussi l’Andalousie comme étant le haut lieu de la culture hippique, telle que la tauromachie. Mais outre que cette activité, on se focalisera surtout sur les randonnées équestres. Certes, les chances sont peut-être minces de pouvoir monter sur un pur-sang andalous, cependant, vous aurez l’occasion de partir à la découverte des meilleurs paysages de la région, et en même temps, vivre une expérience unique tout au long de votre itinéraire. Il existe d’ailleurs plusieurs entreprises touristiques spécialistes dans les ballades équestres et rurales, qui se sont associés pour proposer plus de prestations de qualité aux visiteurs.

La mer andalouse propose également différentes activités sportives, comme le kitesurf, le windsurf, la plongée sous-marine, ou la voile.

Sport dans la journée, détente durant la soirée !

Un Voyage en Andalousie doit aussi prendre part de tous les plaisirs que le territoire permet. C’est une région qui met en avant les meilleures de la gastronomie espagnole (Gaspacho, Chorizo, Salmorejo, Ajo blanco…).

L’Andalousie c’est aussi des fêtes tous les soirs, notamment pour offrir aux visiteurs, toute l’ambiance dont ils ont besoin pour apprécier convenablement ce passage sur le territoire (Flamenco, Bar à Tapas, discothèque…).

Le tourisme vinicole a aussi sa place en Andalousie, où cette région se démarque notamment par ses vins de Jerez, de Málaga, de Montilla-Morilles, mais encore, la Casera (vin rouge mélangé à la limonade), le Calimocho (mélange de vin et de Coca-Cola), et le Vermuth al Grifo (vin cuit macéré avec des herbes).