Un séjour touristique inoubliable en Inde

Que ce soit pour un voyage en amoureux, en famille ou en groupe, l’Inde est une destination de choix pour passer des vacances inoubliables. Ce pays d’Asie du Sud regorge de magnifiques sites touristiques, pour ne citer que le Taj Mahal, le temple d’or d’Amritsar et les grottes d’Ajanta. Comparé à un voyage en Corée riche en découvertes naturelles, un périple sur le territoire indien est plus propice à l’observation de mausolée, de monument historique et de palais royal. À Mumbai, les routards découvriront la Porte de l’Inde. Celle-ci a été édifiée en commémoration du roi George V et de son épouse. Elle compte parmi les attractions importantes de cette ville. Par ailleurs, une promenade à Delhi est à ne pas rater pour admirer le Fort Rouge.Ce dernier est situé le long des berges du fleuve Yamuna.Sa construction remonte en 1638. Cette architecture entourée de murs de grès rouge abrite des salles d’audience.

Inde 3

Des merveilles architecturales à voir

Pareillement à un séjour Iran, un circuit Inde est une occasion à ne pas manquer pour apprécierd’impressionnants édifices.À Delhi, les bourlingueurs découvriront la plus grande mosquée de cette contrée, Jama Masjid. Cette bâtisse faite de grès rouge a été érigée au XVIIe siècle. Caractérisée par 2 minarets, elle s’inspire d’un style architectural moghol. Depuis ce bâtiment, les globe-trotters auront une superbe vue surle Fort Rouge.Toujours à Delhi, la visite du minaret Qutb Minarou tour de la victoire s’avèreêtre incontournable.Ce monument est considéré comme le minaret le plus élevé de l’Inde avec une hauteur de 72,5 m.Pour atteindre son sommet, les touristes devront monter 379 marches. Cet édifice se trouve près de la mosquée Quwwat al Islam. Sa création s’acheva en 1368. Elle est dotée de 5 étages.Cette œuvre mélange des frises arabes avec des décors végétaux et des figures géométriques.Elle abrite également de nombreuses structures.

Goa, une ville qui vaut le détour

Une balade à Goa est une autre façon de découvrir l’Inde. Pour fuir l’image ordinaire de ce pays, les routards sont invités à visiter cette ville de la partie sud du territoire.Sur les lieux, les touristes apercevront des paysages variés composés de végétations verdoyantes, de sable fin et d’eaux cristallines. Les amateurs de baignade peuvent se rendre à la plage de Palolem. Les adeptes de shopping et de vie nocturne, quant à eux, ont la possibilité de se promener à Calangute. En outre, les amoureux de la nature peuvent observer des oiseaux et des papillons dans les forêts de Goa.Ce milieu urbain abrite, entre autres, des architectures de style portugais qui méritent le détour. Ces bâtiments sont, pour la plupart, colorés.Par ailleurs, l’exploration de la cité peut se faire en moto ou à vélo, car elle dispose de plusieurs pistes cyclables. Quant aux tourtereaux, ils peuvent contempler le coucher de soleil depuis la plage de Mandrem.