Un voyage sur mesure au cœur du territoire asiatique

L’Asie constitue l’un des continents les plus vastes du monde. Ce territoire peut être visité tout au long de l’année et propose des destinations à couper le souffle. En effet, chaque pays asiatique possède des curiosités naturelles et culturelles inégalables. Pour découvrir l’Asie, les touristes opteront pour une croisière en bateau. Ils feront, entre autres, une escale en Indonésie avant de s’arrêter en Malaisie. Durant leur circuit en Indonésie, les routards iront dans la province des Moluques et feront de la plongée sur les îles Banda ou les îles aux épices. Au cours de cette activité, ils rencontreront des requins-marteaux et des poissons multicolores. Outre les pratiques nautiques, les bourlingueurs pourront aussi faire de la randonnée sur l’archipel Banda. Ils graviront, par exemple, la montagne du Feu ou « Gunung Api ». Ce mont culmine à environ 640 m. Sa dernière éruption date de 1988.

Sumatra, un joyau d’Indonésie

Pour poursuivre leurs séjours en Indonésie, les bourlingueurs partiront à la découverte de Sumatra. Là, ils admireront les cascades et les pentes vertigineuses de la grande île. Ils rencontreront les différentes races  ethniques du territoire, à savoir les Minangs et leur mode de vie traditionnel. Ils s’immergeront également dans la communauté des Nias et des Sakkudeis. Outre Sumatra, Java assouvira, à coup sûr, les désirs des amateurs de culture. Sur les lieux, ces derniers auront l’occasion de visiter d’innombrables sites historiques comme le Kraton. Celui-ci constitue le centre spirituel et royal d’Yogyakarta. Il est protégé par une enceinte carrée d’un kilomètre de côté, de 3 m de haut et de 4 m d’épaisseur. Cette ville a été bâtie entre 1755 et 1756 par le sultan Hamengku Buwono I. Elle est caractérisée par de vastes places, des cours, des quartiers d’habitation des serviteurs de la cour et de la famille majestueuse. Elle abrite également un palais et des pavillons élégants.

La Malaisie, une autre destination idyllique en Asie

Pour terminer leur séjour au cœur du continent asiatique, les globe-trotters feront un arrêt pour un petit séjour en Birmanie. Sur les lieux, ils visiteront Kuala Lumpur, la capitale du pays. Cette vile allie le monde ancien et le monde nouveau. Là, les bourlingueurs admireront le contraste entre l’architecture indo-mauresque et les édifices modernes. Par ailleurs, les points forts de leurs vacances à Kuala Lumpur seront la mosquée de Jamek, Petaling Street ou Chinatown, le palais royal et le musée national. Un détour en Malaisie permet aux routards de goûter à la gastronomie asiatique. En effet, cet État est la destination idéale pour découvrir la variété de saveurs des plats asiatiques. À noter que les recettes malaisiennes sont toujours épicées. Elles sont souvent accompagnées de concombre pour atténuer le goût du piment. Mis à part cela, les Malais mangent traditionnellement avec leur main droite. Ils utilisent la fourchette et la cuillère au restaurant.