Vacances

Vacances d’été aux États-Unis

Pour passer des vacances d’été aux États-Unis, il est indispensable de posséder un passeport en cours de validité, d’obtenir l’autorisation ESTA, d’acheter un billet d’avion aller-retour, de présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit ou chèque de voyage). Toutes ces formalités établies, on peut commencer à préparer son séjour. Dans cet immense pays, il faut faire des choix et définir les lieux que l’on souhaite visiter.

Découvrir le grand canyon

Parmi les incontournables de l’Ouest américain, on trouve le Parc National du Grand canyon. Creusé par le fleuve Colorado, ce canyon classé au patrimoine mondial de l’UNESCO offre aux touristes des paysages grandioses. On peut choisir de le découvrir avec un guide, partir à l’aventure plusieurs jours, faire du rafting ou même le survoler en hélicoptère. Des navettes conduisent les visiteurs vers les nombreux belvédères qui offrent des points de vue époustouflants sur l’immensité du site. Sur la rive sud du canyon, on découvre le grand Canyon Village avec son quartier historique, ses restaurants, ses campings et ses hôtels. Des randonnées guidées permettent aux touristes de descendre au fond du canyon. On ne peut pas repartir sans avoir admirer le spectacle offert par le coucher du soleil sur le canyon.

S’évader à New York

Bien organiser son voyage d’été aux USA commence par le choix des escapades et visites tout aussi merveilleuses les unes que les autres. Il y a de multiples possibilités de s’évader à New York. Amateur d’art, on se rendra au MoMA ce musée qui propose des collections d’art moderne et contemporain. Autre lieu de culture à voir : le musée Guggenheim qui séduit par son architecture originale.
Amoureux de nature et balades, on privilégiera Central Park, immense espace vert au cœur de Manhattan. On peut s’y promener à pied, à bicyclette, en roller et même à cheval au milieu d’une faune et d’une flore remarquables. Toute l’année, des attractions y sont proposées.
Pourquoi ne pas prendre le ferry et se rendre à Coney Island ou à Governors Island pour une journée détente (promenade et bronzette).
Autres lieux à découvrir : le quartier Soho pour le shopping ou le quartier chinois Chinatown.

La mémorable traversée de la route 66

Cette route mythique qui évoque l’Amérique d’autrefois et la liberté traverse 8 états des États-Unis de Chicago à Los Angeles. Passant de paysages sauvages à des paysages urbains, cette échappée de plus de 3000 km fait rêver. On peut la parcourir en camping-car, en voiture et à moto. Elle traverse des villes gigantesques, des réserves naturelles, des déserts, des canyons, des forêts, des lacs et des rivières. On peut y rencontrer des témoignages du temps passé comme des motels, des stations-service ou encore de vieilles bagnoles. De par l’immensité et la diversité de ce pays, on voit pourquoi il est primordial de bien organiser son voyage aux USA.

Partir en vacances d’été aux États-Unis ne s’improvise pas. Cette destination où tout semble démesuré regorge de curiosités. C’est pourquoi on doit préparer son voyage avec minutie et décider des destinations à découvrir en fonction de ses envies, de son budget et du temps dont on dispose.