Visiter les Etats-Unis : Et pourquoi pas le Texas ?

Le Texas est très connu pour sa culture « western ».  Mais ce n’est pas tout ce qui fait de cet Etat une destination idéale pour un séjour aux States.  Voici quelques bonnes raisons qui vous permettront de choisir ce deuxième plus grand Etat américain comme destination.

De beaux paysages pour constituer de jolis souvenirs

Si vous êtes adeptes des grands espaces, le désert texan avec ses montagnes est préconisé. De plus, ce grand territoire n’est pas totalement désertique. Il abrite de splendides parcs nationaux notamment le parc national de Big Bend constitué de points culminants de plus de 2 000 mètres d’altitude ou le parc national de la Guadeloupe, celui de Duro Canyon. Toutes ces aires protégées renferment une flore rare et une faune exceptionnelle notamment plus de 300 espèces d’oiseaux dans le parc de Big Bend ainsi que le Tatou, un mammifère qui fait l’emblème du Texas.

Pour ceux qui aiment la culture « western », il est possible de passer le séjour dans les ranchs au Sud à San Antonio. C’est aussi l’occasion d’assister à des spectacles de rodéo et même d’y participer comme une sorte d’essai pour faire monter un peu l’adrénaline. Quoiqu’il en soit, le rodéo n’est pas la seule activité qui fait la particularité de la San Antonio.  Au contraire, cette ville est aussi surnommée « la Venise des Amériques » car on y retrouve une belle rivière surplombée par un petit pont en forme d’arc. De quoi faire des photos ravissantes pour remplir l’album souvenir.

Le Texas possède encore de nombreuses autres attractions et activités. Mais il faut y aller pour le découvrir. Surtout qu’actuellement, la demande de visa n’est plus nécessaire pour partir aux States. Il suffit d’obtenir une  autorisation électronique sur lesta.fr.

A la découverte des rues de Dallas

Etant un Etat assez peuplé, le Texas possède deux autres grandes villes à part San Antonio : Houston et Dallas. Cette dernière est idéale pour faire un peu de lèche-vitrine puisqu’elle est remplie de galeries marchandes, de boutiques diverses proposant des accessoires de grandes marques ainsi que des restaurants. Par ailleurs, Dallas regorge de multiples activités culturelles et sportives comme les théâtres, les musées notamment le Sixth Floor Museum consacré à l’assassinat du président Kennedy, les centres culturels divers. Il y aussi le Airlines Center qui accueille des grands matchs sportifs.

Et enfin, pour ceux qui aiment les activités spatiales, découvrez les centres spatiaux de la NASA parmi lesquels on peut citer le Lindon B. Johnson, près de Houston.