Voyage à Nice : Les incontournables de la capitale de la Côte d’Azur

Située au bord de la Méditerranée, Nice est une ville qui porte bien son nom (« agréable » ou « beau » en anglais). Aussi bien sur sa côte que dans ses terres, la capitale de la Côte d’Azur et ancienne ville favorite de l’élite européenne vaut le détour. Des choses à faire et à voir, à Nice il n’en manque pas. Pour ne pas passer à côté, cet article a rassemblé pour vous les activités et édifices incontournables de la belle ville de Nice. À découvrir tout de suite !

Les choses à voir et à faire à Nice

La vieille ville de Nice est un passage obligé pour tous les touristes en quête d’authenticité. En arpentant les petites ruelles animées du quartier, vous tomberez certainement sous le charme des lieux.

Lieu de promenade très prisé des Niçois, la Colline du château de Nice est le poumon vert de la ville. De là, vous aurez une vue dominante sur le port, la baie des Anges et le Vieux-Nice. Vous aurez aussi le privilège de vous balader à travers les ruines de l’ancien château et y découvrir la fameuse cascade artificielle de Dijon.

Endroit de référence de Nice, on considère la promenade des Anglais comme la plus belle balade de la côte niçoise. Bordée de palmiers et longeant la baie des Anges, cette avenue est un point de rencontre des piétons et des cyclistes, mais surtout des adeptes de promenades romantiques.

Le musée Marc Chagall est consacré aux œuvres du peintre. Ses peintures sont à l’image de Nice et sauront même séduire les néophytes. Pour les passionnés d’art moderne, le musée d’art moderne et contemporain de Nice présente des œuvres d’artistes-phares comme Francis Bacon ou Yves Klein et Ai Weiwei.

L’opéra de Nice, une imposante bâtisse du XIXè siècle est dédiée aux arts de la scène. Il vaut le détour même si vous n’y allez pas forcément pour assister à un spectacle.

Une croisière aux alentours de Nice

Grâce à la brise côtière, la magnifique ville de Nice conserve sa fraîcheur même au cœur de l’été. Néanmoins, il est important que vous prévoyiez un séjour entre Septembre ou Octobre pour profiter de températures jamais inférieures à 20°C. Pour voir Nice sous un angle tout à fait exceptionnel, faîtes une location d’un yacht de luxe à Nice et savourez le beau spectacle que le bleu profond de l’océan a à vous offrir. Vous aurez la liberté de vous rendre à un endroit comme bon vous emble et quand bon vous semble.