Sicile

Voyager en Sicile : une occasion unique pour visiter le volcan Etna

Considérée comme la plus grande île de la méditerranée, la Sicile recèle de nombreux trésors naturels et culturels qui font d’elle l’une des destinations les plus visitées. La plupart des lieux sont facilement accessibles. Mais d’autres zones, comme le volcan Etna, sont plus difficiles d’accès et demandent une réelle volonté de la part des visiteurs. Mais la visite en vaut réellement la peine.

Aperçu sur les merveilles à découvrir en Sicile

Le premier endroit à visiter en Sicile, c’est assurément Palerme, sa capitale. C’est une ville riche en monuments historiques qui enchantera les amateurs d’architecture médiévale. Par ailleurs, Cefalú est une petite commune de pêcheurs qui plaira certainement à ceux qui cherchent le calme. Et si l’on se rend à l’est de l’île, Taormina et sa plage Isola Bella seront des spots parfaits pour profiter d’un bain de soleil.

Voyager en Sicile est une occasion unique pour visiter l’Etna et découvrir les cônes pyroclastiques spectaculaires. Ce volcan actif existe depuis plusieurs siècles. Pour découvrir tous ses environs, il faut s’inscrire à une excursion Etna. Chacun peut d’ailleurs effectuer une inscription en ligne.

Le périple commence à Catane ou à Taormina. On peut y acheter différents équipements nécessaires pour mener à bien l’ascension. Louer le matériel permettra de faire des économies. Dans tous les cas, les guides se feront un plaisir de montrer aux visiteurs les coulées de lave.

Voyager en Sicile : bien se préparer pour mieux profiter de son séjour

Que ce soit en été ou en hiver, le climat de la Sicile est généralement clément. Toutefois, la meilleure période pour profiter pleinement de ses attraits est entre avril et octobre. Cet intervalle est propice pour explorer les bouches éruptives de l’Etna.

En outre, plusieurs moyens de transport sont disponibles pour se rendre à ce volcan. On peut par exemple choisir d’y aller en avion, en train ou en autocar et même en bateau. Et pour ceux qui apprécient les longs trajets, on peut aussi accéder à la Sicile en voiture puisqu’un pont la relie à Naples.

Une fois sur le territoire sicilien, une excursion sur le volcan Etna est de mise. Bien entendu, il faut se munir des équipements adéquats pour mieux profiter de cette escapade. Il est alors nécessaire de porter plusieurs couches de vêtements, car la température décroit avec l’altitude. Enfin, il est recommandé de choisir un circuit touristique adapté qui permettra de visiter l’Etna et les îles Éoliennes. La réservation peut d’ailleurs être effectuée en ligne.