3 des festivals d’été les plus incontournables en Finlande

Peu de gens le savent peut-être, mais les Finlandais possèdent un sens développé de la fête. Ils le montrent notamment par l’intermédiaire des nombreuses festivités qu’ils organisent chaque année à travers le pays. L’arrivée de la saison estivale est par exemple l’occasion pour eux de préparer et de prendre part à différents festivals. Voici notamment certains des plus importants d’entre eux.

Le Championnat du Monde de Porter d’Épouse, une manifestation sportive bien propre à la Finlande

Les habitants du Pays aux mille lacs savent bien apporter leur propre touche lorsqu’il s’agit de festivités. Ainsi si vous organisez par exemple votre voyage en Finlande pendant le mois de juillet, vous aurez la chance d’assister à une manifestation sportive que l’on peut considérer comme insolite. Il s’agit du Championnat du Monde de Porter d’Épouse.
Ce championnat a lieu tous les ans dans le village de Sonkarjärvi qui se trouve à environ 400 km d’Helsinki, la capitale finlandaise. Cette discipline sportive consiste à porter sur 253,5 mètres une femme d’au moins 17 ans et pesant à partir de 49 kilos sur ses épaules. Le parcours sera parsemé de nombreux obstacles, et l’objectif est non seulement d’arriver le premier à la ligne d’arrivée, mais également de ne pas faire tomber sa partenaire en cours de route.

Le Flow Festival, pour apprécier vos genres musicaux préférés et en connaître d’autres

Pour les grands amateurs de solos de guitare et même pour ceux qui ont la nostalgie des années 1960, il existe un festival immanquable qui a lieu en aout. Il s’agit du Flow Festival qui se déroule tous les ans pendant un weekend dans différentes salles d’Helsinki. Des spectacles s’y produisent en simultané, faisant connaître une large gamme de musiques et de genres. Ainsi, le festival cible différents gouts et âges.
Lors du Flow Festival, vous allez notamment pouvoir apprécier différents artistes d’indie rock, d’électro, de jazz, de pop et de musique du monde. Si au moment de la création de ce festival de musique, il n’accueillait que seulement 5000 assistants, de nos jours il reçoit plus 20 000 spectateurs venant non seulement de la Finlande, mais aussi des quatre coins du monde.

Le Tuska Open Air Metal Festival pour les amateurs de metal et de hard rock

Comme de nombreuses destinations d’Europe du Nord, la Finlande est une terre de prédilection pour les inconditionnels de hard rock et de heavy metal. Ainsi, tout au long de l’année, différents événements autour de ces genres musicaux se déroulent partout à travers le pays. Cela est le cas, entre autres, du Festival Tuska qui est le plus célèbre parmi ces manifestations.
Le nom Tuska qui signifie « douleur » en langue finnoise dépeint le thème général véhiculé par le hard rock et le heavy metal. Les fans de ces genres de musique ou ceux qui s’y intéressent juste un peu pourront alors se défouler aux rythmes entrainants de ces styles musicaux. Pour participer au Tuska Open Air Metal Festival, rendez-vous en plein centre d’ Helsinki dans le parc Kaisaniemi.