4 conseils à prendre en compte pour la préparation d’un voyage à Cuba

Beaucoup rêvent et envisagent de voyager à Cuba. Effectivement, cette perle des Caraïbes figure parmi les destinations les plus attirantes de notre planète. Elle possède un remarquable patrimoine culturel et historique. Sa richesse naturelle est aussi exceptionnelle. Par ailleurs, Cuba profite presque toute l’année des températures chaudes qui semblent être faites pour les vacances. Bien sûr, séjourner dans ce pays se prépare. Voici donc quatre points essentiels qu’il faudrait prendre en compte, avant voler vers Cuba.

Les formalités d’entrée à Cuba

Pour la préparation d’un séjour en territoire étranger, réfléchir sur la question des formalités d’entrée est l’un des premiers réflexes à avoir. Et cela doit être aussi vrai pour un voyage à Cuba. Ainsi, pour pouvoir entrer sur le territoire cubain, vous devez avoir un passeport toujours valide au moins un mois après la date prévue de votre retour. Vous devez aussi soit avoir un visa touristique, soit utiliser une carte de tourisme. La carte de tourisme peut être obtenue auprès de votre agence de voyages ou auprès de votre compagnie aérienne. Vous devez également vous souscrire à une bonne assurance qui garantira votre rapatriement. Il serait mieux si cette assurance inclut aussi la prise en charge des soins et des frais médicaux.

Quelques précautions sanitaires

Après les formalités d’entrée, s’interroger sur les précautions sanitaires est aussi d’une grande importance. Alors sachez qu’il y a un grand nombre de médecins à Cuba. Toutefois, ce pays pâtit de l’embargo américain. Le nombre de médicaments disponibles sur le territoire cubain est donc plutôt limité. En passant, si vous utilisez un médicament assez spécifique, il vaudrait mieux pour vous d’en emporter en quantité suffisante durant la durée de votre séjour. En effet, il se pourrait qu’il ne soit pas disponible sur place. Il est recommandé de faire d’abord bouillir l’eau du robinet avant de le boire ou de ne boire que de l’eau en bouteille.

L’hébergement

En ce qui concerne le logement, bien évidemment, votre choix sera fonction de vos besoins et vos attentes. Il se peut que vous optiez pour un hôtel de grand standing. Mais si vous préférez les hébergements plus économiques, voici quelques choix.

Vous pouvez vous loger chez l’habitant. Cela vous permet d’avoir un meilleur aperçu de la vie de tous les jours des Cubains. Rien de mieux pour une immersion culturelle. Vous pouvez aussi opter le camping. Il existe différentes aires de camping sur le territoire cubain. Dans ses aires de camping, vous pouvez dormir dans des tentes ou des bungalows. Par ailleurs, il est aussi possible de trouver des hôtels à des prix abordables, à Cuba.

L’argent

Il vous est conseillé d’apporter de l’argent liquide avec vous, lorsque vous voyagez à Cuba. En effet, l’utilisation de la carte bancaire n’est pas très répandue dans ce pays. En fait, on n’accepte la carte bancaire que dans les grandes villes touristiques du territoire cubain. Bien évidemment, l’American Express n’est pas utilisable. Mais vous pouvez faire usage de Visa ou de Mastercard. Pour effectuer les changes, vous pouvez aisément le faire à l’aéroport ou dans certains hôtels du pays.