5 choses à voir ou visiter dans le Tarn

Voyons ensemble tous les lieux à voir ou à visiter dans le Tarn. On y trouve de nombreux musées, châteaux, cathédrales, des parcs et des cascades. Dans le Tarn, vous allez pouvoir découvrir des sites à couper le souffle, des lieux qui apaisent et qui vous apportent un moment culturel. Je vous propose une petite sélection de lieux qu’il ne faut pas rater.

Le chemin de fer touristique du Tarn

Le chemin de fer se trouve à seulement 30 minutes de Toulouse, d’Albi, ou de Castres. Avec ce petit train, vous allez faire un voyage dans le temps à bord d’un authentique train du siècle dernier. Des locomotives à vapeur, classées monument historique, qui vous feront passer dans le centre du village et vont emmèneront à la découverte du Bois de la Garrigole, admirez l’Agout en passant sur le viaduc pour arriver aux jardins des Martels.

Les Jardins des Martels

Ce jardin est un immense parc floral de plus de 35 000 m² et classé parmi les plus beaux de France. Situé à 30 km de Toulouse et accessibles avec le petit train. Dans ce jardin, vous allez découvrir plus de 2500 variétés de plantes. Vous trouverez des jardins pour tous les goûts, une bananeraie, une serre exotique et même une mini ferme. Un moment de détente, agréable pour les yeux et pour nos sens.

La Cascade d’Arifat

Pour moment simple et agréable en famille, accessible à tous. Pour accéder à cette cascade, vous allez devoir faire un peu de marche dans des chemins un peu escarpés. Prévoyez des chaussures de marche pour que votre balade ne se transforme pas en désastre. Il vous faudra environ 1 h pour découvrir la beauté de cette cascade. Prenez un pique-nique et mangez au bord de la rivière.

Le Musée du Sucre et du Chocolat

Dans ce musée, vous allez pouvoir découvrir toutes les techniques de travail du sucre et du chocolat. Au fil de la visite, des pièces majestueuses fabriquer uniquement avec du sucre et du chocolat. Ils vous expliqueront comment il arrive à faire de tel œuvre. Et pour les gourmands, une dégustation est prévue en fin de visite ainsi qu’une boutique pour en rapporter un peu chez vous et ainsi prolonger le plaisir.

La Maison du Bois et du Jouet

Idéale pour les enfants, mais aussi pour les adultes qui vont retrouver leur âme d’enfant. Entrée dans l’arbre et découvrez la filière du bois, la grotte des lutins, la rue des boutiques et la maison de poupée. Vous allez terminer votre visite par la salle de jeux ou vous pourrez découvrir des jeux et jouer avec d’anciens jouets toujours en bois. Et bien sûr, avant de partir, n’oublie pas de faire un crochet par la boutique pour rapporter le jouet en bois que vous avez préféré.