Porto Vecchio

Les 5 découvertes à faire à Porto Vecchio

Troisième ville Corse, Porto Vecchio fait partie des principales destinations touristiques de l’île. Dominée par sa Citadelle, cette station balnéaire est attractive tout au long de l’année. Ainsi, découvrez quels sont les incontournables que vous pourrez découvrir à Porto Vecchio.

Visiter la vieille ville

L’une des premières visites incontournables que vous pourrez faire à Porto Vecchio est la vieille ville. Ce sont principalement ses petites boutiques qui sont intéressantes à découvrir le long de ses rues pittoresques. Vous trouverez un nombre important de boutiques de luxe. Vous pourrez également vous rendre dans un magasin de spécialités corses ou de souvenirs. Vous y trouverez notamment du corail corse, ou des couteaux fabriqués artisanalement.

 

Le long de la vieille ville se trouvent également des bars et restaurants, où vous pourrez goûter aux spécialités de l’île. En été, vous trouverez également des glaciers, dont le plus réputé est le glacier de la place.

Aller à la plage

Les plages du golfe de Porto Vecchio figurent parmi les plus belles de l’île. Certaines, comme Santa Giulia, Cala Rossa ou encore Palombaggia sont même régulièrement citées parmi les plus belles de France. Vous pourrez ainsi, dès le mois de juin, vous rendre sur l’une de ces étendues paradisiaques pour profiter des joies de la baignade. Sur place, vous pourrez également pratiquer des activités nautiques, telles que la plongée, la voile, le kayak ou encore des randonnées en jet ski pour les plus pratiqués.

 

Le soir venu, en été, les paillotes restent ouvertes, et vous donne l’opportunité de boire un cocktail ou de dîner les pieds dans l’eau. Parfois, elles invitent également des DJ réputés pour des soirées exceptionnelles sur le sable !

 

Si vous aimez particulièrement ces plages, vous pouvez également choisir de loger en bord de mer. Il existe en effet quelques établissements, hôtels ou résidences de vacances, situés à proximité immédiate du littoral . Ainsi, choisir un hôtel à Porto Vecchio proche de la mer vous permettra d’en profiter pleinement et de vous y rendre plus rapidement.

Goûter aux spécialités locales

Il existe de nombreuses spécialités corses délicieuses que vous pourrez goûter au restaurant ou sur le marché. Pour ceci, vous pouvez choisir de vous rendre au niveau du port de plaisance. Vous profiterez ainsi d’un repas tout en ayant vue sur la mer. Sinon, de nombreux restaurants en centre ville préparent également les spécialités locales.

Vous aurez ainsi l’occasion de goûter à de la charcuterie, comme le lonzu, la coppa ou le prisuttu. Le fromage, dont le plus connu est la tomme Corse, est souvent à la carte de ces restaurants. Selon la période de l’année à laquelle vous vous rendez à Porto Vecchio, vous pourrez également goûter au brocciu et au figatellu. En fin de repas vous sera sûrement proposé de la liqueur de myrte, un digestif très réputé en Corse.

Faire de la randonnée

Aux alentours de Porto Vecchio se trouvent plusieurs sentiers de randonnée incontournables. Les plus connus sont ceux qui se situent dans la région des Aiguilles de Bavella. Ici, tous les niveaux de pratique pourront s’adonner à la randonnée. Si vous préférez un sentier plutôt calme, vous pourrez alors essayer celui qui se nomme “le trou de la bombe”. Sinon, si vous êtes plus expérimenté, vous pouvez emprunter “la Croix de Leccia”.

Vous pouvez également vous rendre à l’Ospédale, à seulement une demi-heure de Porto Vecchio. La forêt de l’Ospédale est le point de départ de 2 randonnées : la Piscia di Gallu et la Punta di a Vacca Morta. Toutes deux sont accessibles à tout niveau de pratique.

La vie nocturne à Porto Vecchio

La vie nocturne de Porto Vecchio est très animée en période estivale. Ainsi, si vous vous y rendez en été, vous pourrez vous rendre à la Via Notte. Ce club, ouvert de juin à Septembre, est le plus grand club à ciel ouvert d’Europe. Toutes sortes de musiques y sont jouées, et les plus grands DJ mondiaux y sont accueillis.

Vous pouvez également vous rendre en centre ville, et aller dans un bar ou restaurant branché. L’un des incontournables est le Bar à Vin, dans lequel vous pourrez entendre des chants corses accompagnés à la guitare.