6 astuces pour limiter son budget pour un voyage à Madagascar

S’il est temps de se faire plaisir et de s’amuser et de profiter d’une belle vacance, pourquoi ne pas choisir Madagascar ? Évidemment, voyager rime toujours avec dépense, argent, luxe, détente, aventure… Cependant, il est possible de profiter d’un séjour inoubliable dans cette magnifique île sans se ruiner. Trouvez l’équilibre de la planification qui vous permet de maîtriser vos budgets de vacances dans ce billet. Avec ces quelques astuces, vous pouvez passer les périples de vos rêves sans casser la banque.

Définir le budget et penser aux extras

Cela peut sembler une étape évidente, mais essentielle à faire intelligemment pour maîtriser vos dépenses voire même économiser surtout si vous avez mal à respecter votre budget. Créer et maintenir un budget réaliste impliquent d’allouer un montant raisonnable pour les souvenirs et pour les dépenses imprévues et les coûts cachés des vacances outre de vos budgets habituels comme l’hébergement et le transport.

Rechercher quelques bonnes affaires en avance

Un moyen sûr d’éviter les dépenses excessives est de rechercher des réductions ou des offres spéciaux sur l’hébergement, le transport, le vol,  la restauration, et les activités et divertissement que vous avez prévu de faire.   Faites de recherche ou contacter une agence de voyages locale afin de surveiller les tarifs et bénéficier les meilleurs rabais.

Choisir une option d’hébergement abordable

Avez-vous vraiment besoin de vous loger dans des hôtels de luxe et de dépenser de grosses sommes d’argent pour la location ?  À Madagascar, il existe plusieurs options d’hébergement à prix abordables disponibles sans compromettre le confort.  Les appartements, les chambres d’hôtes sont souvent peu couteuses que les hôtels et  peuvent accueillir toute une famille en vous offrant la possibilité d’économiser sur les services de restaurations et ménagers.

Faire ses propres mini-repas

Ce n’est jamais une bonne idée de sauter des repas surtout si vous êtes dans un pays chaud, mais pour économiser de l’argent, essayez de ne pas manger à la fois le déjeuner et le dîner dans un restaurant. Si vous êtes en déplacement pendant la journée, faites le plein de provisions pour la journée. De petits pains, de la charcuterie, des yaourts, des pâtisseries et des fruits peuvent vous accompagner jusqu’au dîner. Vous serez surpris de savoir comment vous pouvez nourrir toute la famille à moindre cout à Madagascar.

Magasiner intelligemment et chercher des articles locaux

Lorsque vous vous promenez dans des magasins locaux, des produits risquent d’attirer votre attention. Votre stratégie d’achat est importante si vous essayez d’économiser de l’argent pendant les vacances. Il est très utile de garder une liste des essentiels et du prix moyen des choses afin que vous puissiez vous y référer lorsque vous êtes en déplacement.

Opter pour un séjour tout inclus

De nombreux tours opérateurs réceptifs à Madagascar à l’instar d’Amada Tours proposent des séjours tout inclus. C’est-à-dire un tarif en un combinant l’accueil à l’aéroport, l’hébergement pour chaque itinéraire, le  repas durant le séjour, le transport dans l’île, des attractions touristiques, activités diverses, guide particulier… L’avantage pour le voyageur ce qu’il n’aura plus à payer sur place sauf pour les extras. Il aura donc de quoi limiter bien avant son départ son budget de vacance.