Aéroport d’Ajaccio: ce qu’il faut savoir avant de partir

Lorsque l’on part en vacances, en séminaire de travail à l’étranger, on aimerait tous pouvoir éviter les étapes interminables d’enregistrement, d’embarquement et autres obligations aux aéroports. Pour des raisons de sécurité, cela n’est tout simplement pas possible.

Mais, bien connaître son aéroport de destination a pour avantage de nous éviter des pertes de temps supplémentaires. Grâce à cet article, vous n’attendrez plus vos bagages sur le mauvais tapis, vous ne ferez plus la queue dans la mauvaise file de taxi, et vous saurez vous rendre directement vers le loueur de voiture que vous avez sélectionné.

Accueil, retrait des bagages, boutiques, location de voiture à Ajaccio ou à l’aéroport … tout, tout, tout, vous saurez tout sur l’aéroport d’Ajaccio !

Votre arrivée à l’aéroport d’Ajaccio

Seulement deux salles d’arrivées existent à l’aéroport d’Ajaccio. Ainsi, le risque d’erreur est faible. Attention juste si vous voyagez avec une compagnie saisonnière, l’arrivée se fait en général dans la seconde salle… sans que cela ne soit toujours précisé !

Du personnel reste à votre disposition pour d’éventuels problèmes de bagages. La petite superficie de l’aéroport vous permettra de trouver rapidement l’interlocuteur de votre choix.

Quitter l’aéroport

Pour rejoindre votre hôtel, vous aurez alors le choix entre un taxi (une seule borne disponible à droite après la sortie), un bus (un toutes les 20 ou 30 minutes!) ou une location de voiture à l’aéroport d’Ajaccio, en face de la sortie. Les différents loueurs de l’île sont à votre disposition. Il suffit de traverser le parking pour accéder aux comptoirs d’accueil des agences. Les parcs de voitures sont quant à eux, situés derrière le parking des voyageurs.

Départ de l’aéroport

Pour finaliser vos achats de dernières minutes, quelques boutiques sont à votre disposition à l’intérieur de l’aéroport. Vous trouverez autant de produits alimentaires locaux que de cadeaux souvenirs en tous genres. Deux boutiques de bijoux sont également présentes pour vous permettre pourquoi pas, d’immortaliser vos vacances en Corse… Enfin, une petite boutique d’art vous offrira la possibilité d’emporter avec vous des souvenirs impérissables.