Aller à Nantes depuis Avignon : quelques conseils pour bien organiser ce voyage

Commune située du côté ouest de la France, Nantes est sans nul doute l’une des destinations les plus intéressantes de l’Hexagone. Son charme naturel, ses paysages magnifiques, mais aussi sa culture font de cette ville un lieu idéal pour passer des vacances agréables. Bien sûr, si l’on part d’Avignon pour visiter Nantes, il est important d’être bien préparé.

Les lieux et les activités à ne pas rater

Connu aussi sous l’appellation de « pays d’art et d’histoire », Nantes abrite de nombreux édifices ayant une architecture particulièrement captivante .Le Château des Ducs de Bretagne, classé monument  historique, est l’un des lieux les plus visités de la commune. D’autres bâtiments d’intérêt t comme  la Tour Lu et la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul méritent également le détour.

En plus de son passé passionnant, Nantes se démarque aussi par son dynamisme culturel. De nombreux évènements y sont organisés durant toute l’année. En février, le festival de la  musique comblera de joie les mélomanes tandis qu’en mars les cinéphiles seront dans leurs éléments pendant le festival de cinéma de Nantes.

Et pour ceux qui souhaitent s’adonner à des promenades au grand air, il est conseillé de passer par le Jardin des Plantes. On peut y trouver un grand nombre d’espèces florales, ainsi que des serres  pour le plaisir des yeux. En allant du côté de l’île de Versailles, il est possible de profiter de la beauté du jardin japonais. C’est un endroit parfait pour se détendre et se laisser emporter par l’ambiance zen.

Réserver une place de parking à Avignon pour profiter du voyage vers Nantes

De nombreux vacanciers partent d’Avignon pour aller à Nantes chaque année. Pour arriver rapidement à Nantes, il est conseillé de prendre le TGV. Ainsi, on bénéficiera d’un maximum de confort et on pourra profiter pleinement du trajet.

La plupart des gens qui partent en vacances ne savent pas où laisser leurs voitures. Cela n’est toutefois plus un problème pour les Avignonnais. Ces derniers peuvent stationner leurs véhicules en toute sécurité dans un parking à la gare TGV d’Avignon. Si l’on prévoit de passer quelques jours à Nantes, on peut y garer sa voiture avant l’embarquement. Ce parking surveillé est équipé des derniers systèmes de surveillance. On ne risque donc pas d’avoir une mauvaise surprise au retour de ses vacances.

Chacun peut réserver sa place de stationnement dès maintenant sur internet. Il ne sera pas nécessaire de payer un acompte dans la majorité des cas.