Andalousie : une découverte enrichissante pour tous les voyageurs

Encore moins connue par des touristes et des voyageurs, pourtant, l’Andalousie recèle de multiples paysages, le contraste de culture et de l’architecture mélangée en Arabe, des plages paradisiaques qui méritent toute une attention. C’est aussi un territoire d’Espagne au riche passé historique qui fut au centre de l’aventure des grandes découvertes.

Les grands circuits à ne pas manquer en Andalousie

Les trois grandes villes de l’Andalousie demeurent les destinations incontournables des voyageurs dont la Séville, la Cordoue et le Malaga. À Séville, les touristes ne doivent pas manquer le passage sur la reine du Guadalquivir pour découvrir sa cathédrale et sa célèbre Giralda reçue par voie d’héritage de la mosquée précédente.

Ne ratez pas d’admirer les toiles lumineuses de Zurbaran au Musée des Beaux-Arts. Il s’agit d’un fameux peintre de Séville du XVIIe siècle. Ces œuvres d’art sont comparables aux compositions du Valdès Léal dans la nef de l’hôpital de la Charité. La Mezquita de Cordoue est aussi digne d’une visite, car c’est aussi classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est une mosquée dont sa fondation a débuté en 786 et a duré à peu près de 200 ans. Elle se trouve dans le centre de la ville touristique de Cordoue. L’entrée principale se compose de centaines de colonnes et d’arcs de couleurs rouge et blanches. La plupart de ces colonnes de pierre viennent des autres régions à travers l’empire.

La ville de Cordoue est aussi réputée pour son festival agrémenté des patios cordobés. Vous pouvez visiter ces patios tous les ans en mai, mais il est envisageable également de le voir à d’autres périodes de l’année. Sans oublier de contempler le coucher du soleil sur le point romain et de faire une petite balade dans les anciennes rues après la tombée de nuit.

Malaga : ce qu’on peut découvrir dans cette ville

La visite de vieux quartier de Malaga doit être prise en compte dans votre liste des choses à contempler, malgré le fait que cette ville soit particulièrement très prisée pour ses plages et sa vie nocturne. En effet, cette agglomération abrite une forteresse appelée Alcazaba, qui est unamphithéâtre romain unique bien préservé. Alcazaba offre une vue magnifique depuis la colline. La promenade dans le cœur de la ville vous permet de visionner les vendeurs de fleurs de jasmin blanc qui fait le symbole de Malaga. Sans oublier de se promener sur la rue commerçante la Calle Larios, tout en dégustant le vin de Malaga dans l’un des bars à tapas. Pour plus d’informations sur le circuit, consultez la liste proposée par Andhaluz Voyage.