Une chance de profiter de la mer des Cyclades en bateau pour un séjour

L’archipel des Cyclades regroupe 250 îles, îlots et îlots-rochers dont seulement 24 sont habités. Les petits ports de pêche, les villages d’une blancheur scintillante et les baies rocheuses aux eaux très claires en font un panorama où l’on a envie d’explorer, de découvrir et de profiter. Chacun peut y trouver son bonheur : les amateurs de voiliers, les amoureux de la nature à l’état sauvage, ou simplement ceux qui aiment les croisières. La mer des Cyclades, un joyau des plus précieux de la mer Egée, forme un archipel avec les îles cycladiques.
Profiter de la mer des Cyclades en bateau est vraiment une chance à saisir. Dans la Méditerranée, elle appartient à l’est. C’est une mer calme et pacifique de loin, mais qui peut réserver des surprises lorsqu’on navigue dessus.

Le moyen idéal pour voguer sur la mer des Cyclades

Voyager sur la mer des Cyclades est un véritable plaisir, vous ne risquerez pas de vous ennuyer. Si vous envisagez de voguer sur cette mer afin de découvrir et de profiter des beautés et des richesses des îles, l’idéal est d’opter pour une location de bateau à Cyclades. Nombreux sont les bateaux qui offrent des escales sur plusieurs îles, un moyen idéal pour faire d’une pierre deux coups de votre séjour dans les îles. Chaque île est unique et chaque île est particulièrement attirante.
Les îles grecques des Cyclades sont très différentes des îles avoisinantes (celle de Dodécanèse). Elles offrent des paysages de carte postale, avec leurs rivages aussi beaux que leurs arrière-pays. Mais elles sont aussi un endroit parfait pour tous ceux qui rêvent de promenades en pleine nature et de détentes sportives. Les 24 îles habitées ainsi que la mer des Cyclades vous attendent avec leurs richesses et trésors sauvages , de même que ceux protégés. Avec sa faune endémique et son climat bienveillant toute l’année, les îles des Cyclades vous donnent une sensation de paix et de surprise à la fois.

Le plus attrayant dans la mer des Cyclades

Entre terre et mer, les Cyclades sont un magnifique lieu de divertissement pour les passionnés d’activités en plein air. Les allées pédestres de Naxos et d’Armogos promettent des randonnées au centre d’une nature préservée. Les villages sont peu touristiques, néanmoins en les traversant, vous découvrirez ses faces authentiques. Naxos abrite le mont Zeus, le plus dominant sommet des Cyclades, avec ses 1 001 mètres d’altitude. Milos, quant à elle, offre des plaisirs nautiques comme le kayak en mer proposant des découvertes inoubliables tels que grottes, coucher de soleil sur la mer, ou encore criques désertes. La baie de Kalafati, sur l’île de Mykonos est une destination idéale pour les amateurs de sensations fortes : vents forts, free ride et slalom vous y attendent. Les kitsurfeurs et les véliplanchistes trouveront leurs allégresses dans les vents réguliers de Palos. Mais l’île s’avère également être un fameux spot de plongée, ce qui est une garantie pour les novices ainsi que pour les adeptes chevronnés. Elle réunit tous les avantages pour un séjour idyllique : eau limpide, peu profonde, et faibles courants.