Corse

Comment réserver ses vacances en Corse

Avec ses plages de sable fin, sa douceur de vivre et ses villages pleins de charme, la Corse a forcément de quoi vous séduire ! D’ailleurs, les touristes ne s’y trompent pas : ils sont de plus en plus nombreux à craquer pour les charmes de la Corse. Si, vous aussi, vous voulez découvrir l’Île de Beauté, voici quelques conseils pour préparer au mieux votre séjour. Suivez le guide !

La saison parfaite en Corse

C’est une question qui peut finalement se révéler assez compliquée car, vous l’aurez compris : en Corse, la météo est clémente tout au long de l’année ! C’est vrai que parfois, la pluie et la neige peuvent s’y inviter mais, la plupart du temps, il fait beau et bon sur l’île. La Corse bénéficie d’un climat méditerranéen. Les étés sont très chauds et les hivers doux, avec des températures clémentes. C’est surtout le vent qui souffle régulièrement, notamment le célèbre Libecciu (qui annonce la pluie).

En somme, vous pouvez aller en Corse, peu importe la saison. Les blogs et sites de voyages conseillent toutefois de visiter la Corse au printemps, en été ou lors de l’été indien (septembre/octobre).

Transport et hébergement : à ne pas négliger

La Corse est une île facilement accessible depuis le continent ou encore l’Italie. Vous avez deux moyens pour vous rendre en Corse : l’avion ou le bateau.

Plusieurs compagnies maritimes vous proposent la traversée en, ferry, de jour comme de nuit sans que cela n’influe sur le prix. Vous pouvez partir depuis Marseille, Toulon ou encore Nice selon la compagnie que vous choisissez. De nombreux ports de Corse sont ensuite desservis (Ajaccio, Bastia ou Porto-Vecchio). Le ferry est le moyen de transport à privilégier si vous voyagez en famille ou avec de jeunes enfants. Vous pourrez bénéficier d’une cabine tout confort, prendre votre véhicule et tous vos équipements nécessaires à des vacances parfaites.

L’avion est considéré comme un moyen rapide et simple de vous rendre en Corse, surtout pour un séjour seul(e), à deux ou entre amis. Plusieurs compagnies proposent des vols à des prix intéressants (Air France, Air Corsica, Easy Jet ou Ryanair). Selon la compagnie choisie, vous avez des vols depuis Paris, Marseille, Bordeaux ou même Lyon.

Note : pensez à plutôt réserver votre billet d’avion comme de ferry à l’avance. Ainsi, vous êtes sûr de trouver un vol ou une traversée aux dates que vous souhaitez, à des prix intéressants.

Si vous venez en avion, vous voudrez peut-être louer un véhicule une fois sur place. A vous les routes de Corse en voiture… ou même à moto, pour les plus aventureux !

Il faut également que vous réfléchissiez à votre hébergement une fois sur place. L’offre sur l’île est très étendue et il y en a pour tous les goûts… Et toutes les bourses ! Vous pouvez choisir la location de vacances ou le camping en réservant suffisamment à l’avance pour avoir des tarifs préférentiels.

Il existe également la solution de louer une maison ou une villa de particulier. Si vous partez à plusieurs et bénéficiez d’un budget confortable, c’est véritablement la solution la plus pratique et prestigieuse.

De nombreux hôtels sont disponibles en Corse : des hôtels de charme, des hôtels de luxe et de prestige, en plein cœur des villages de Corse ou en bord de mer. Pour comparer l’ensemble des offres locales, la meilleure solution web actuelle s’appelle Macorsica.com. Réserver un hôtel en Corse est un bon plan si vous voulez profiter de vacances tout confort : petit-déjeuner, wi-fi, service de chambre…

Plein de choses à voir et à faire !

La Corse regorge de merveilles à découvrir. Vous pouvez décider de planifier votre itinéraire bien à l’avance (et d’ainsi réserver vos activités pour être sûr d’y avoir accès le jour J) ou bien partir à l’aventure ! Randonnées sur le fameux GR 20, plongée sous-marine ou farniente sur la plage, tout est possible !

Parmi les villes à voir, il faut absolument passer par Ajaccio, la capitale, Bonifacio, et ses fameuses falaises ou encore Porto-Vecchio et son port bouillonnant de vie. Si vous aimez la montagne, rendez-vous à Corte ! Si vous préférez la mer, visitez le golfe de Porto et les Calanques de Piana, immanquables !

La Corse compte également quelques-unes des plus belles plages du monde, Rondinara, Palombaggia ou Saleccia en tête !