Partir à la découverte des grands espaces touristiques des USA est le rêve des milliers de gens de toute la planète. Pour en savoir un peu plus sur les incontournables sites historiques américains, il est conseillé de jeter un œil sur cet article informatif afin de voyager sur place au cœur du pays de l’oncle Sam.
Les raisons suffisantes pour visiter les Etats-Unis
Le premier objectif qui pousse les hommes à découvrir les USA est de visiter les villes fascinantes et célèbres. Les visiteurs sont enchantés devant une nature surprenante riche en sites attrayants et pittoresques qui caractérisent cet immense pays.
Des images du parc national du Grand Canyon ont été vu et revu à la télé depuis la nuit des temps. Se trouver réellement dans ce lieu incontournable est juste à couper le souffle. Ce parc se situe dans le Nord-Ouest de l’Arizona. Ce site est formé naturellement de couches de roches rouges et attire l’attention des touristes venus des quatre coins du monde. Un petit détour en Californie vaut le voyage pour que traverser le Pont du Golden Gate ne soit pas une illusion mais une réalité. Traduit littéralement par le pont de la porte d’or, c’est un pont suspendu de 2737m qui relie San Francisco et la ville de Sausalito. Qui dit voyager aux USA dit s’aventurer à Las Vegas Strip dans l’Etat du Nevada. Cette localité est réputée pour ses hôtels de luxe, les grands casinos et les centres de villégiature comme dans les films.
Et qui ne rêve pas de faire un saut à New York et de visiter Central Park ! En voilà un gigantesque parc qui s’étend sur 4km de long et environ 800m de large. Cet espace vert est idéal pour se détendre au cœur de cette belle ville loin du stress au quotidien, des klaxons sans fin, des bouchons etc. Découvrir The Mall, dans ce parc, pour une grande aventure à pieds ou à vélo comme dans les films américains est à prévoir pour des moments magiques. Du côté Est du parc, on peut retrouver la place Alice aux pays des merveilles. Cet endroit a été créé pour les enfants qui adorent l’histoire d’Alice. Sur ce, prendre des photos une fois dans la vie sur les statues d’Alice et ses amis est à faire absolument afin de créer des souvenirs inoubliables pour plus tard.
Une belle opportunité d’apprendre l’anglais
En effet, une fois sur place il faut pratiquer la langue américaine pour mieux communiquer avec les américains. Avant de quitter le pays européen, il serait préférable d’apprendre les bases de l’anglais. A commencer par un bonjour, où se trouve le chemin, quelle heure est-il s’il vous plaît ? etc. Les américains répondront sans souci. Pour concrétiser ce rêve, il faut récupérer ESTA en ligne, sur un site spécialisé quelques mois avant de partir. Il suffit juste de remplir des questionnaires là -dessus et après 72h, les autorités américaines donneront une réponse. Après, on peut récupérer son visa ESTA et suivre quelques démarches. Le voyage peut enfin commencer !