Escale en Albanie : comment passer un agréable séjour

La beauté de l’Albanie est encore méconnue du monde et pourtant le pays a le mérite d’avoir tout bon. Un tel voyage implique cependant une bonne organisation pour éviter les mauvaises surprises. On vous propose alors quelques astuces pour assurer votre séjour en Albanie.

Voyager léger et sans se ruiner

Le voyage albanie est à privilégier lorsqu’on possède un budget moins gonflé. Il est possible de trouver un hébergement pas cher dans chaque recoin. D’ailleurs, pour l’hébergement, les options ne manquent pas mais son choix sera déterminé à partir de son budget. Pour les budgets assez larges, les grands hôtels font la part belle au luxe et au confort et on bénéficie d’autant plus de nombreuses activités ainsi que des espaces de bien-être. En revanche, si l’on tient à se rapprocher de la nature et des habitants, il vaut mieux privilégier les auberges de jeunesse, le camping ou alors une ferme auberge comme propose la FarmaSotira à Leskovik par exemple. Il existe également d’autres adresses incontournables comme la villa Lori à Qeparo, l’hôtel Gjirokastra ou l’hôtel Vila e Arte à Tirana. Mais si on tient à vivre une expérience inédite en Albanie, il est toujours conseillé de choisir le camping comme hébergement.

En savoir davantage sur les activités

Avant de faire un voyage albanie, il est utile d’en savoir plus sur les activités à pratiquer sur place. En réalité, l’Albanie est une destination nautique incontournable et propose des plages qu’on ne trouve nulle part ailleurs. A découvrir par exemple la plage de Dhermit, de Himare, de Gjipe et de Bosh. Les amateurs de plongée se pencheront en faveur de la presqu’île de Karbun où ils peuvent se baigner dans la grotte marine, de la baie de Sarandie et de la baie Vlora. Il existe d’autres endroits à découvrir en Albanie mais cela dépend tout bonnement de ses activités de prédilection. Pour les férus d’art et d’histoire, les Musées sont donc à privilégier telles que le Musée de Bunk Art, le National Galery of Art ou le national Ethographic Museum Berat, le Musée Onufri. Quant au musée à ciel ouvert,  on peut citer la Citadelle de Berat, les Mosquées et le site archéologique d’Apollonia.

Les incontournables d’Albanie

Faire un voyage albanie c’est de découvrir au moins une fois dans sa vieles incontournables du pays à savoir le Gjirokatra qui figure parmi les patrimoines mondiaux de l’Unesco avec ses maisons ottomanes, le Koman qui abrite un magnifique lac artificiel et propose également des magnifiques falaises à plein la vue. A découvrir également le Ksamil, une station balnéaire avec ses quatre jolies îles et le site archéologique de Butrint.