paris

Un été à Paris

Paris est la plus belle ville du monde, ceci du fait de la présence de nombreux sites et lieux célèbres tout aussi magnifiques les uns des autres ! Notre capitale est un véritable musée à ciel ouvert. Une multitude de chef-d’œuvre de l’art gothique au roman, de maisons d’écrivains ou d’hommes célèbres surprendront le promeneur à chaque coin de rue. Pendant la chaleur estivale parisienne, nous allons partir à la découverte d’endroits secrets et plus frais, tout en savourant le moment présent !

La dame de fer et ses environs

Nous vous invitons pour une meilleure façon de visiter Paris, de prendre un taxi moto pour vous guider. Venir à Paris sans visiter la tour Eiffel, c’est comme aller à Rome sans avoir vu le Colisée, ou à New York sans avoir vu la statue de la Liberté ! Véritable symbole de Paris, la ville des lumières, faites partie des quelques 7 millions de visiteurs chaque année pour prendre un photo souvenir sur fond du célèbre tour parisienne. Érigée sur la vaste esplanade du Champ-de-Mars et fraîchement arrosée par les fines gouttelettes des jets d’eau de toute sorte, elle semble lancer un défi au bleu d’azur du ciel.

Mais au moins pour une fois, il faut contempler la capitale et ses environs dans un restaurant du premier étage de la dame de fer, tout en dégustant un somptueux repas bien à l’abri de la chaleur !

paris

Tomber en extase dans le Musée du Louvre

Oui, mais en été, nous suggérons de faire une visite nocturne pour éviter la chaleur de la canicule qui fait rage !

Pour les adeptes des arts de l’antiquité, le Musée du Louvre est sans doute l’un des plus grands au monde. Pour ne pas avoir à supporter une file intarissable de visiteurs, le Louvre est ouvert en nocturne jusqu’à 21 h 45 tous les mercredis et vendredi ainsi que pendant la nuit des musées (en mai). Une visite nocturne vous fera découvrir les œuvres d’art sous un angle différent !

Nager dans une piscine flottante !

Située aux abords immédiats de la Seine, la piscine flottante du complexe sportif de Joséphine Baker étonnera plus d’un touriste. Vous aurez l’impression de nager dans la Seine elle-même dans cette célèbre piscine munie d’une toiture en verre escamotable en été ! Vous pourrez ainsi vous soulager des chaleurs accablantes des soirées estivales, car elle ferme très tard la nuit (jusqu’à minuit les mardis et jeudi en été, et à 22 h le reste de l’année).