Explorer les sites touristiques du Japon et du Vietnam

Les relations commerciales entre le Japon et le Vietnam ont des répercussions sur leurs civilisations respectives. Ces pays ont ainsi des traits communs, mais aussi des distinctions sur ce point. Ce qui est indiscutable, c’est que ces deux destinations sont riches culturellement et possèdent d’innombrables sites attrayants.

Explorer les attraits de Kyoto

Ancienne capitale de l’empire japonais, Kyoto regorge de plusieurs lieux intéressants qui valent un détour. Sur ses collines, vous pourrez découvrir divers édifices culturels, à savoir le château de Nijō qui comprend plusieurs bâtiments de fortifications et jardins propices au farniente, le Daigo-ji qui est un temple bouddhiste classé au patrimoine national de l’UNESCO, le palais impérial… Par ailleurs, vous aurez l’occasion de flâner dans le marché de NIshiki qui se trouve au centre de la cité.Cette place regorge de galeries bien animées permettant d’apprécier les saveurs inégalables des ingrédients typiques de la région.

S’aventurer au mont Fuji

S’extasier devant le mont Fuji est une aventure immanquable lors d’un voyage Japon. Cette montagne, la plus haute du territoire, se situe au sud-ouest de l’agglomération de Tokyo. Elle culmine à 3 776 m d’altitude et son ascension n’est possible que pendant deux mois d’été. Considéré comme sacré pour la religion shintoïsme, ce lieu accueille de nombreux pèlerins. En outre, il offre à ses visiteurs beaucoup d’activités, entre autres, le parapente, la randonnée, la visite de la station météorologique et des musées liés à ce site…

À la huitième merveille du monde

Après vos séjours au pays du soleil levant, passez découvrir les expéditions proposées par les tour-opérateurs dans un guide Vietnam. Parmi les attractions phares de cette contrée, on peut citer la baie d’ha long, l’une des merveilles de la planète. Il s’agit d’un archipel féerique constitué de plusieurs îles et îlots karstiques baignant dans une mer émeraude. Il se localise dans la Province de Quảng Ninh dans la partie septentrionale du pays. Vous aurez la chance d’y explorer des barques conçues en bambou tressé, ces moyens de transport sont typiques de cet endroit exotique. Vous pourrez également contempler des maisonnettes flottantes qui ornent les paysages.