Les vacances d’été sont déjà terminées certes, mais il n’est jamais trop tôt pour préparer ses prochaines escapades  en famille ou en amoureux. Entre partir à l’autre bout de monde ou découvrir les contrées françaises, le choix de la destination n’est pas toujours facile. Pourtant, la seconde option semble plus économique. On peut très bien profiter du soleil et des ambiances des tropiques tout en restant en étant en France. Il suffit pour cela de poser ses valises à l’archipel de la Guadeloupe.
La Guadeloupe : un archipel de rêve
Territoire des Antilles et département français, ce petit bout de terre est bordé par la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique. Localisée à environ 6.200 km de la France métropolitaine, la Guadeloupe se compose d’un ensemble d’îles dont seules la Grande-Terre et la Basse-Terre sont habitées. Le reste constitue encore des territoires indomptés où la nature règne en maître.
La Guadeloupe se démarque par son climat tempéré. Ici, le soleil est omniprésent et les plages sont ouvertes au public tout au long de l’année. Ses eaux turquoises, ses sables blancs, ses lagons et ses forêts tropicales font de cet archipel une destination de rêve pour passer des vacances sous les tropiques. Pour les amateurs de plongées sous-marines, la Réserve Cousteau constitue une halte incontournable. Situés au cœur du  Parc national de la Guadeloupe, ses 1000 hectares de fonds sous-marins renferment une faune et une flore endémique.
Sur la route de la Guadeloupe
Une fois que la destination est définie, il faut désormais procéder aux préparatifs. À l’instar de la réservation du lieu d’hébergement et du billet d’avion, il convient aussi de louer une voiture. En effet, vu la superficie de cet archipel, il est impossible de tout visiter à pied. En ayant un véhicule à disposition, les visiteurs peuvent se déplacer dans toutes les parties de l’île en toute autonomie. Il suffit pour cela de se munir de son permis biométrique.
Dès l’atterrissage, la location de  voiture à l’aéroport  de la Guadeloupe est possible. Le choix du moyen de transport dépendra entièrement des besoins des touristes. De la catégorie économique au 4×4, en passant par les minibus, tout le monde peut trouver un véhicule adéquat. Les prestataires de services sont à la disposition de la clientèle pour toute éventuelle demande de renseignements. Par ailleurs, la réservation du véhicule peut se faire en ligne via le site web de l’agence.