Parmi les pays d’Asie du Sud-Est, le Cambodge s’avère être une destination immanquable à absolument découvrir en groupe ou en solo. Quoi qu’il en soit, avant de débuter ses vacances au sein de ce territoire, il est préférable de prendre connaissance de quelques informations afin de ne pas faire face à de mauvaises surprises.
À quelle période de l’année s’envoler pour le Cambodge ?
Tout comme les autres pays d’Asie du Sud-Est, le Cambodge est rythmé par une alternance entre mousson et sècheresse. Il faut savoir que les périodes de moussons sont quelque peu agitées au sein du territoire. En effet, à ces moments de l’année, qui s’étendent généralement de mai à novembre, des pluies diluviennes arrosent, parfois quotidiennement, la contrée. Cela entraine une augmentation considérable du niveau des lacs et du Mékong, en plus de rendre certaines routes impraticables. Par ailleurs, au Cambodge, la sècheresse s’étend de décembre à avril. En recoupant ces quelques informations, la période s’étalant de décembre à mars s’avère être le moment le plus opportun pour profiter pleinement de ses vacances au Cambodge.
Quels types de vaccins faut-il faire pour un séjour au Cambodge ?
Les vaccins ne sont pas généralement obligatoires pour les touristes qui prévoient de passer leurs vacances au Cambodge. Néanmoins, il est toujours prudent de faire quelques injections avant de s’envoler vers ce pays. À titre d’exemple, se faire vacciner contre l’hépatite A est souvent recommandé pour les routards désireux d’effectuer un séjour au sein du territoire cambodgien. À noter que ce type de vaccin est dans la plupart des cas indispensables pour les individus souffrant d’une maladie du foie. Par ailleurs, se faire vacciner contre la fièvre typhoïde peut être obligatoire pour certaines personnes, notamment pour celles qui viennent de pays où il y a un risque de transmission de cette maladie.Votre agence de voyage au Cambodge KHUON-TOUR peut vous donner toutes les informations.
Comment obtenir son visa touristique pour le Cambodge ?
En se munissant d’une photo d’identité, de leur passeport, d’un formulaire téléchargeable en ligne à pré-remplir et en s’acquittant d’une somme d’environ 40 €, les bourlingueurs voulant passer des vacances au Cambodge peuvent avoir un visa touristique auprès du consulat du Cambodge de leur pays. Par ailleurs, il est également possible d’obtenir un visa de tourisme, appelé e-visa, sur le site officiel du gouvernement cambodgien ou via votre agence de voyage KHUON-TOUR.
Le demandeur devra simplement remplir quelques informations en ligne et payer l’équivalent de 40 $ US par carte bancaire. Toutefois, ce type de visa n’est pas valide à tous les postes frontières. Une liste des points d’entrées acceptant l’e-visa est néanmoins disponible sur le web.