Les informations à connaitre absolument sur l’ESTA USA

Avec le changement de régime, les américains ont doublé de prudence vis-à-vis des pays voisins. En effet, il est devenu difficile de circuler ou de gérer une entreprise sur le territoire des Etats-Unis. Les bénéficiaires du système ESTA n’ont cependant pas perdu leurs privilèges. Ils peuvent entrer dans le pays avec un  passeport et une simple autorisation ESTA.

Voyager aux Etats-Unis : les différentes procédures

L’administration de Trump voit d’un mauvais œil l’immigration massive en provenance de certains états. Les autorités américaines craignent toujours les attaques terroristes. Aux dernières nouvelles, le nouveau décret migratoire ne permet plus aux originaires de Syrie, de Libye, d’Iran, du Soudan, de la Somalie et du Yémen d’entrer aux Etats-Unis.

Quoi qu’il en soit, ce texte ne change en rien le programme d’exemption de visa. Les bénéficiaires de cet accord multilatéral n’ont qu’à présenter une autorisation ESTA en plus de leur passeport pour avoir accès au pays de l’Oncle Sam. Les français comme la plupart des européens profitent de ce traitement de faveur. Ils n’ont pas à se procurer un visa B1 B2 USA classique auprès d’une ambassade. Le visa électronique ESTA s’obtient directement en ligne .Il est valable pour un séjour temporaire aux USA. On peut demander cette pièce pour faire du tourisme ou pour un déplacement d’affaires.

ESTA : les points à savoir

Ce système a été adopté pour faciliter l’entrée des touristes et des hommes d’affaires aux Etats-Unis. Les procédures à suivre sont extrêmement simples. Pour obtenir son visa ESTA, il suffit de consulter un site dédié à cet effet. Là, le demandeur aura à remplir un formulaire. Il devra fournir des informations sur son identité et sur son motif de voyage. Par la suite, il lui reste à payer une certaine somme pour valider sa demande. L’issue de la requête sera connue au plus tard dans les 72 heures. En cas de décision favorable, l’autorisation ESTA sera remise par courriel. Au  cas contraire, les autorités compétentes informent le requérant du refus de sa demande.

Avantage majeur de l’ESTA

Grâce à ce système, on n’a pas à aller à l’ambassade des Etats-Unis pour avoir un visa. On peut le faire de chez soi sans trop se préoccuper. Pour augmenter ses chances, il est même possible de solliciter un service d’assistance.