L’ Afrique du Sud compte parmi les destinations préférées des touristes voulant vivre des moments forts. Sans parler de sa culture variée, la nature généreuse qui s’y étale séduira sûrement les vacanciers cherchant des endroits pittoresques.
Tous les havres de paix sud-africains dévoilent des paysages à couper le souffle. Ces grands sanctuaires accueillent également des faunes et des flores diversifiées. La ville du Cap montre, par exemple, des plages paradisiaques, des lagons bleus, des falaises rocheuses…
De plus, elle abrite la montagne de la Table, un immense refuge vierge regorgeant de plantes et d’animaux typiques. L’Afrique du Sud est en effet l’un des contrées à absolument visiter pour les amoureux de la nature. Ses parcs nationaux et ses espaces protégés sont des coins propices pour faire des activités en plein air.
Alors, vous pourrez opter pour un safari au fin fond du Kruger pour contempler de magnifiques panoramas. Pour y observer la vie sauvage, vous n’aurez plus qu’à contacter un spécialiste qui vous guidera durant l’exploration.
Après cette immersion dans la réserve du Kruger, rejoignez quelques localités pour voir les bêtes aquatiques du pays. Un safari marin permettra aux voyageurs d’apercevoir les richesses du territoire sud-africain.
Un safari de découvertes dans le parc national Kruger
Tout d’abord, Kruger est tout simplement l’une des plus célèbres réserves animalières du monde. Ouvert en 1898, ce parc national, qui englobe quelques fleuves, s’étend jusqu’à 20 000 km². Les affluents qui le composent sont Sabie, Crocodile et Limpopo. Des zones d’observation y sont installées pour que les touristes puissent admirer des panoramas pittoresques.
Par ailleurs, les routes gravillonnées sont accessibles à toutes sortes de voitures. Le safari est donc l’activité à privilégier dans ce refuge sauvage. Votre véhicule faufilera entre les savanes où vous trouverez aussi des arbres typiques représentant les terres africaines. Concernant la faune, cette aire protégée abrite la célèbre horde de mammifères. Ce voyage inédit en Afrique du Sud est en effet une occasion de voir les big five. Sur les points d’eau, vous croiserez certainement une famille d’éléphants en train de boire. Vous apercevrez également des buffles et des rhinocéros.
De plus, tous les animaux de la réserve rejoignent les fleuves pour se rafraîchir. De leur côté, les prédateurs ne rateront pas le rendez-vous. Les touristes auront la chance d’observer des lions, des léopards ou d’autres carnivores capturant leurs proies. En tout, entrer dans le parc Kruger inclut le fait d’assister à plusieurs spectacles sauvages.
Un safari aquatique en Afrique du Sud, vivre des moments forts
Ensuite, pendant les vacances en Afrique du Sud, vous pourrez faire un safari aquatique. Côté océan, le pays est aussi impressionnant grâce à ses innombrables espèces marines. Située dans la province du Cap occidental, au large sud, la ville d’Hermanus est très prisée par les touristes. Son site d’observation de baleines en est la raison. Chaque année, ces mammifères géants parcourent plus de 8 000 kilomètres pour se reproduire dans la mer d’Afrique du Sud. Les curieux n’auront pas besoin de prendre un bateau pour les voir, car ils ont tendance à se rapprocher du littoral. Il serait impossible de manquer ces baleines qui peuvent mesurer jusqu’à 16 mètres de long.
Par ailleurs, au large de la baie de Van Dycks, il y a une activité à privilégier. C’est la plongée avec les requins blancs d’Afrique du Sud. Cette pratique consiste à appâter ces bêtes alors que vous vous trouvez dans une cage sous-marine. Ceci est strictement réservé à ceux qui aiment les sensations fortes. Continuez le safari et faites un saut à Boulder beach pour voir les manchots du Cap. De petits sentiers bien aménagés sillonnent la plage et vont jusqu’à des points d’observation. C’est l’un des endroits préférés des touristes visitant l’Afrique du Sud.