Vietnam

Les endroits incontournables à découvrir au Vietnam

Si vous envisagez de partir découvrir le Vietnam et ses paysages uniques, il existe un certain nombre de destinations phares au sein du pays qu’il faut impérativement voir. Chargé d’histoire, le pays est un incontournable des voyages à réaliser durant une vie. Mais afin de profiter pleinement de celui-ci et veiller à bien voir tous les éléments importants, il vous faudra respecter certaines visites. Ces dernières ont été sélectionnées pour leur attrait, leur côté unique au monde ou encore pour leur imprégnation de la culture locale. Voici donc un aperçu des endroits incontournables à découvrir lors de votre voyage au Vietnam.

La ville de Hué

Auparavant capitale impériale du Vietnam durant la dynastie Nguyễn qui régna pendant presque cent cinquante ans, la ville de Hué est une destination magnifique. Impossible pour le voyageur de passer à côté de cette immense cité. Lors de la visite de la ville, il est fortement conseillé d’aller admirer les tombeaux des empereurs de la dynastie. Au nombre de sept, ils sont situés légèrement à l’écart de l’enceinte centrale de la ville. Ce sont de véritables trésors de richesse. Ouvrages de qualité et particulièrement impressionnants, ces tombeaux sont un élément à voir absolument. Nous vous conseillons également de profiter de votre passage à Hué pour découvrir la Cité impériale. Le cheminement pour y accéder est déjà une aventure avec pas moins de dix grandes portes à passer. Le voyageur capable de se projeter et d’imaginer ce lieu deux cents ans en arrière en aura plein les yeux. Passé ce court périple, le cœur impérial de la ville se laissera admirer.

Découvrir le delta du Mékong

Parmi tous les peuples s’étant accoutumés aux flots, aucun n’arrive à la cheville du peuple vietnamien. Le delta du Mékong s’étend dans le pays et en est devenu un membre à part entière. Des villes entières sont bâties autour et en fonction du delta. Tout l’écosystème social local gravite autour de ce fleuve qui permet de nourrir une grande partie de la population. En effet, le Mékong est la source des plus grandes rizières vietnamiennes. Partir à la découverte de ce delta vous assure une plongée en avant dans la culture locale et vous promet un dépaysement total. Ce sera l’occasion de découvrir le quotidien de milliers d’habitants qui évoluent avec l’eau chaque jour de leur existence. En faisant confiance à une agence de voyage Vietnam pour s’aventurer dans le delta, le touriste vivra des instants incomparables.

L’inévitable baie d’Ha long

Particulièrement démocratisée sur les réseaux sociaux pour ses clichés colorés, la baie d’Ha long est probablement le plus beau paysage du pays. Avec des eaux turquoise, le territoire est une carte postale à lui seul. Le tout est renforcé par des petites îles saillant hors de la baie par endroits. Ha long est extrêmement dépaysant et mérite d’être vu de ses propres yeux. Presque un rite de passage lors de votre visite du pays, vous n’en prendrez pas moins plein les yeux. En optant pour une croisière organisée, le voyageur pourra ainsi s’aventurer au plus profond de la baie d’Ha long pour en découvrir les moindres mystères et les recoins les plus secrets. Une agence de voyage Vietnam peut aider le touriste à trouver la croisière idéale pour parcourir la baie.

Entre la ville de Hué, le delta du Mékong et la baie d’Ha long, le touriste aura déjà de quoi s’occuper une fois arrivé au Vietnam. En partant à la découverte de ces trois destinations phares, vous êtes certains de découvrir une petite partie de chaque composant de la culture vietnamienne : son histoire chargée, sa culture locale et ses paysages luxuriants. Pour un voyage réussi, ces trois endroits incontournables du Vietnam seront le meilleur choix.