Les merveilles à découvrir au Chili

Le Chili fait partie des destinations incontournables de l’Amérique du Sud. Ce pays possède plusieurs atouts touristiques à découvrir le temps d’un voyage sur mesure. Le circuit des vacanciers peut notamment débuter avec la visite du parc national Torres Del Paine.

Il s’agit d’un site naturel se trouvant entre les pampas de Patagonnes et la cordillère des Andes. Il est célèbre grâce à ses montagnes majestueuses, dont certaines culminent à 3 050 m d’altitude.

Ces sommets offrent également d’innombrables possibilités de trekking. Tout au long des parcours, les globe-trotteurs pourront observer la richesse de la faune et de la flore. D’ailleurs, le parc national Torres Del Paine abrite près de 500 espèces d’animaux et 274 espèces de plantes. Bref, c’est un véritable paradis pour les adeptes de randonnée et les amoureux de la nature.

Randonnée dans le désert d’Atacama

Le désert d’Atacama fait partie des curiosités chiliennes à ne pas manquer lors d’un circuit en Amérique. Il s’agit de l’un des déserts les plus arides sur terre. En effet, les précipitations y sont moins de 50 mm par an. Il existe même certains secteurs de cette vaste étendue de sable qui n’ont jamais vu de pluie. Malgré son climat, ce lieu inhospitalier est le théâtre d’un phénomène naturel spectaculaire. Tous les 4 ou 5 ans, après de grandes averses, une mer de fleurs tapisse ce terrain sec. Quelques espèces d’oiseaux et de reptiles sont aussi présentes dans ce territoire. Le passage dans ce désert est une vraie découverte de la nature.

Croisière inoubliable sur l’île de Pâques

L’île de Pâques est née de l’éruption de trois volcans. Elle se trouve au cœur de l’océan Pacifique, à 3 500 km à l’ouest de Santiago et à 2 000 km de la première île polynésienne à l’Est. Elle est célèbre pour ses statuts de pierre appelés également Moaï. Ces géants symbolisent la communication entre les dieux et les prêtres ou les chefs. Ils ont été taillés directement dans les roches de basalte. Ce qui est surprenant, c’est que ces statuts mesurent au moins 4 m, et pèsent 20 à 80 tonnes.

Partir à la découverte de Santiago

Santiago est la capitale du pays. Encastrée entre collines et montagnes, elle a un climat unique. Les voyageurs ne manquent pas d’y passer lors d’un voyage Chili. Afin de profiter de toute la beauté de cette ville, il est vivement conseillé de prendre les hauteurs. Pour ce faire, les touristes peuvent par exemple entreprendre une randonnée jusqu’à la colline Cerro San Cristobal. Tout au sommet, les aventuriers auront une vue panoramique sur l’ensemble de cette petite métropole. Santiago abrite la Place des Armes, le centre des villes historiques. Dans ce quartier, la balade peut commencer par la visite de la cathédrale métropolitaine de Santiago. Ensuite, les globes trotteurs peuvent voir le musée historique national. Ce dernier se situe dans le palais de la Real Audiencia. Il s’agit d’une adresse chaudement recommandée aux passionnés d’histoire.