L’Inde : une destination idéale pour passer un séjour hors du commun

Pendant les vacances d’été, la plupart des Français préfèrent se rendre dans l’un des départements d’outre-mer pour profiter du soleil. Pour se dépayser totalement, il est toutefois conseillé de voyager en Inde. Le sous-continent indien est un territoire hors du commun qui abrite de nombreux trésors à découvrir absolument.

Aperçu sur les trésors de l’Inde

L’Inde est avant tout le foyer de l’hindouisme. À ce titre, les vacanciers devront visiter quelques lieux de culte à commencer par le Temple de Mînâkshî. Cette merveille architecturale permettra à chacun de s’émerveiller devant une structure bâtie au XVIe siècle. Le lieu a été très bien préservé. Les touristes apprécient notamment les façades colorées des stupas. De nombreuses statues peuvent également y être observées. Si l’on préfère les édifices plus modernes, on peut se promener dans le Temple du Lotus. Achevé en 1986, ce bâtiment n’a rien perdu de sa splendeur au cours de ces dernières années. Il est la fierté de la communauté de Bahaïsme.

Lors d’un séjour en Inde, il ne faut pas oublier de visiter les anciens palais des Maharajahs et des rois d’antan. Le Fort d’Amber doit absolument figurer dans l’itinéraire de chacun. On peut d’ailleurs se balader à dos d’éléphant dans l’enceinte de cette forteresse, ce qui constitue un moment inoubliable qui comblera de joie les tout-petits.

Le plus grand trésor de l’Inde est sans aucun doute sa culture. Les traditions ont forgé l’identité de la population indienne. Avant de s’y rendre, il faudra connaître quelques règles de base. Saluer de la main gauche est par exemple considéré comme une offense. Quoi qu’il en soit, les indiens sont reconnus mondialement pour leur hospitalité.

Les formalités à régler pour aller en Inde

Les Européens devront régler quelques formalités avant de voyager en Inde. Le voyageur doit déjà détenir un passeport en cours de validité ainsi qu’un billet d’avion aller-retour. Il faudra aussi se procurer un visa inde en ligne. Cette permission de séjour peut être obtenue sur internet. Le particulier devra remplir un formulaire de demande sur un site web sécurisé. De plus, il doit fournir un certain nombre de pièces d’identité. Une carte bancaire sera également nécessaire pour le paiement en ligne des frais du dossier. L’autorisation sera délivrée en moins de 72 heures si le touriste remplit les conditions imposées par les autorités compétentes.

Afin d’augmenter ses chances d’obtenir son visa inde, passer par une plateforme indépendante est conseillé. Les responsables vérifient plusieurs fois le dossier avant l’envoi, ce qui évite de commettre des erreurs de saisie.